Le beurre salé.

effect

Extrait de: "Sur nos tablettes on appuyait sur des tas de boutons pour faire monter et descendre des tas de trucs. Quand ça tombait en panne, on prenait un bouquin et on lisait."

- Si tu ne les aimes pas, on peut les rendre !

- Betty ! On rend tout un coup sur deux ! T'es consciente qu'on a jamais 100 % des trucs qu'on achète ? C'est comme si dans une paire de chaussures on n'en gardait qu'une !

Avec Betty nous n'arrivons jamais à faire cohabiter nos goûts et nos couleurs. Quand un dit blanc l'autre dira forcément noir. Betty dit que cela tient à notre esprit de contradiction, que depuis le début de notre relation ça a toujours été comme ça, une sorte de philosophie Chinoise !

- Souviens-toi des rideaux de la cuisine !

- Oui je m'en souviens très bien ! Tu voulais des rideaux qui ne ressemblent surtout pas à ceux de chez ta mère, qui fassent pas dans la dentelle et qui rebiquent pas sur les côtés !

- Et toi, tu voulais quoi ? Tu peux m'dire ?

- Moi j'en voulais pas !

- Et qu'est-ce que t'as fait ? Tu t'souviens ?

- Oui bon d'accord... sur ce coup là j'ai pas assuré !

- Quand j'en parle à mes copines, elles disent que t'es taré ! Avoir muré la fenêtre pour pas être emmerdé par un choix ! T'as vu maintenant la gueule de notre cuisine ! On dirait une salle d'examen dans un sous-sol d'hôpital. Y a plus qu'à foutre 2 étriers sur la table pour faire cabinet de gynécologie ! Même le chat il y comprend rien... il gratte encore à tous les murs en cherchant désespérément une fenêtre entrouverte pour aller au jardin !

- Il a qu'à passer par la baie vitrée du salon ! Doit bien y avoir d'autres chats sur la planète qui passent par des baies vitrées ! On construit pas exprès des maisons avec des fenêtres de cuisines pour faire passer les chats !

- Et si on avait un chien ?

- Il aurait sa niche dans la cour et t'aurais carte blanche pour lui choisir son papier peint !

  • « Je ne vois pas ce qu’il y a de ridicule à ne conserver qu’une chaussure sur une paire ! » Disait l’escargot.

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Je t'offre ma paire disait Pistorius à Bolt.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • "C'est gentil, mais ce n'est pas ma pointure." lui répondit Bolt.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Le cauchemar de la fenêtre murée...un bon titre !

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • 'Cauchemar en cuisine' eût été plus judicieux

      · Il y a environ 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Exact, je n'aime pas du tout faire la cuisine...mais je n'aimerais pas non plus être emmurée !!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Donc, pas de beurre salé !

      · Il y a environ 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Quel couple quand même ;) cela leur fait pas mal de sujets de discussion !

    · Il y a environ 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • 800 :)

      · Il y a environ 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte