Le bistrot

Damien Nivelet

Suite de "l'idéaliste incurable"

J'y croyais... Mais je savais la sentence de la réalité implacable : j'allais bien finir par mourir un jour, et j'étais passé à côté de beaucoup de choses. C'était pourquoi je voulais me rabibocher avec ma soeur et d'autres personnes. Et tisser un nouveau réseau social par le biais de l'association...Je désirais désormais autre chose, et peut-être ainsi reprendre mes affaires là où je les avais laissées. Ne pas rester dans une posture d'échec perpétuel...
Bouger malgré l'orage et les éclairs... Ne pas attendre l'éclaircie, mais aller la rejoindre. Les "risques" en valaient la peine.
Après la gare, je me promenais un peu... Encore vaguement dans les vapes, je manquais de me faire écraser  par un taxi pressé... Encore des insultes, en passant...
Pour me remettre de mes émotions, je m'installais à la terrasse d'un bistrot. Il faisait bon en ce jour... Je commandais un thé à la bergamotte (ou earl grey pour les fanas de langue anglaise), j'adorais ça!!
Je dégustais donc ce petit thé en observant ce qu'il se passait autour de moi. Je voyais beaucoup de gens stressés dans la rue qui allaient vite, trop vite sans doute. Mais chacun son rythme après tout.
Le serveur du bistrot allait tambour battant, il y avait du monde!! Il ne prenait pas le temps de discuter avec la clientèle, fallait que ça tourne... Et je me rendais compte, soudainement, que j'étais assis au milieu de plein de gens, chose qui m'aurait parue aberrante quelques temps auparavant... Refaisais-je partie du monde à cet instant? Je n'en étais point sûr, mais il me semblait qu'il y avait une esquisse de renouveau. Même si...

  • La lumière au bout du tunnel...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Mon personnage se veut Phénix qui renaît de ses cendres, donc il y a de ça, oui.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Peut-être voit-on les choses, les gens, autrement, lorsqu'on est au bord du gouffre...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui, notre état émotionnel change notre perception d'autrui et de notre environnement. Est-ce en bien, est-ce en mal? Ça dépend de chacun en fait.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte