Le bruit de la bougie.(1)

effect

Aussi, le vélo, c'est moche d'en faire tout seul.

J'ai conquis le cœur de la plus belle des femmes, elle m'a donné les plus beaux enfants et nous nous sommes achetés la plus belle des maisons comme aussi les plus belles des voitures : la piscine est arrivée quelques années plus tard, quand nous n'avions plus rien à faire de concret et que le jardin perdait ses feuilles assez facilement avant l'automne.

En été, Betty se dore désormais les fesses sur le teck en organisant des grillades de fin de semaine pour mieux s'occuper l'esprit. Betty a conservé dans son iPhone toute une liste de noms de répertoire, des noms pour si jamais ça peut répondre un jour :

- Allô ?

- Oui allô ?

- Monsieur Truc ?

- Oui c'est lui-même !

- C'est Betty du Q5 ! Je sais pas si vous vous souvenez, mais on a fait du Blablacar le mois dernier ! J'allais rejoindre mon mari parti en vitesse sur la côte d'azur pour nourrir les chats parce que notre gardien avait fait une crise cardiaque sur son balai Swiffer, et que je vous ai récupéré devant la gare parce que c'était plus facile pour moi que devant le Monoprix ! Vous vous rappelez ?

- Oui très bien ! Comment va-t-il ?

- Qui ça ?

...

Monsieur Truc est arrivé avec sa femme le samedi suivant. Betty comme à son habitude avait mis tout un stock de bougies tout autour de la piscine, et comme à peine sortie d'usine s'exclama sur ses invités :

- Vous entendez ?

L'homme chercha d'une oreille attentive le bruit d'un grillon ou d'une grenouille puis s'approcha du cordon lumineux...

- Hum ça sent bon !

- C'est normal que ça sente bon, ce sont des bougies parfumées ! Mais vous n'entendez pas ?

L'homme s'excusa et se pencha au plus près de l'une d'entre elles:

- Si, ça fait comme un petit bruit !

- Ça crépite vous voulez dire ! C'est des bougies qui crépitent !

Betty adore les dernières technologies, même sur les choses qui d'ordinaire le faisaient déjà.

...


Signaler ce texte