Le Chamonix orange.(8)

effect

L'armée peut être une chance pour ce gamin ! Il vivra la mer par le hublot et connaitra le saut à l'élastique, pendant que sa petite Jennifer sur qui ses lèvres se sont posées, continuera elle, à se laisser surprendre par un présentoir de H&M devant un jean taille basse à 25€ !

Paul, avant d'avoir reconquis le marché de la nonnette fourrée à l'orange chez Pâtisserie & Co, avait connu son premier chagrin d'amour en faisant l'éponge sur un navire de l'armée Française. Éjecté de l'éducation nationale pour insubordinations répétées, il avait fini de justesse, et grâce à l'invite de la guerre du Golf, par se faire embarquer mousse sur le porte-avions Clémenceau pour 'faire la nique à sa dame' comme il se plaisait à dire à ses copains.

- Toi tu vas rester à te branler-là, à bouffer tes chouquettes dans la cour et tirer sur tes clopes en cachette dans les chiottes, pendant que moi j'irai chasser le pétrole !

- Chasser le pétrole mes couilles ! Tu vas brosser le pont et c'est tout !

- Pont toi-même !

Revenu assez tôt de ce voyage (1 mois et 8 jours; l'opération Salamandre) Paul avait comme qui dirait, pris une grande claque dans la gueule. On ne savait pas trop ce qu'il avait vu ni ce qu'il avait fait, son caractère étant passé de Nirvana à Indochine, de mer agitée à mer extrêmement plate et chiante.

Pendant que sa mère de sang lui appliquait de l'aide morale par petites compresses sur le front en lui faisant pénétrer une bonne dose de solution apaisante, son père de cochon enfonçait la porte de sa chambre:

- Alors, t'as un peu réfléchi à ce que tu allais faire maintenant ? T'as des idées qui germent ? Ça pousse dans ta tronche ?

Paul ne cessait de repenser à sa Jennifer, à celle qu'il avait quitté pour un pompon. Elle qui aimait tant la fringue, il se disait qu'ils pourraient ensemble ouvrir un magasin plus tard, qu'ils iraient en Inde se faire détaxer les exports et revendre la came à Nice sur des portants de luxe. Mais dans sa tête c'était assez confus avec l'administratif et les pourcentages qui restent, qu'il devrait sans doute plus lire de chiffres dans des revues économiques que survoler des interviews dans des Inrocks.

Puis un matin, comme d'autres vont au travail sans trop réfléchir aux conséquences de leur acte, il a dit: je vais essayer de pousser jusqu'au Bac !

- Putain la rame ! avait ajouté Jennifer en l'embrassant. Laisse passer un peu les boutons !

Avec Jennifer ils auraient pu avoir au moins 20 bébés à eux 2 si le sperme était passé par la bouche, mais comme le sentiment d'amour était plus platonique que la face B d'un disque, ils se sont rangés dans une pile de CD:

- T'as vu, c'est pratique, ça se raye pas et ça glisse tout seul dans la fente !

...

Signaler ce texte