Le condamné à vivre sur Terre

avragorn

(Avant-propos : ce texte est de la "science-fiction". Quelques éléments autobiographiques peuvent néanmoins s'y trouver.)

Humains …

Je ne fais pas partie de votre monde, je ne suis pas humain, je ne sais même pas ce que je suis. Tout ce que je sais c’est que je suis parmi vous et je ne sais pas pourquoi. Vous ne me remarquez même pas. Je n’existe pas à vos yeux. A chaque instant j’essaie de comprendre pourquoi je suis ici. Qui m’a amené là ? Je suis perdu dans votre monde qui explose de haine. Vous vous haïssez tous,  vous vous entretuez, mais vous ne savez même pas pourquoi. L’Amour est un sentiment rare chez vous, je ne l’ai jamais vu, mais j’aimerais bien savoir à quoi il ressemble. On me dit souvent que je ne fais pas mon âge, mais je ne sais même pas quel âge j’ai vraiment … on m’a inventé une vie, un nom, un prénom, une date de naissance, une famille, mais je sais que tout est faux. Je suis perdu, totalement perdu.

Aux miens …

Si ceux qui m’ont envoyé ici me lisent, qu’ils m’envoient un signe, un message, des indices, car j’aimerais comprendre. Je n’ai pas envie de vivre davantage si je ne sais pas. Vous m’avez abandonné. Vous ne valez pas mieux que les humains. Qu’ai-je fait dans notre monde pour que vous m’expulsiez ici ? J’aimerais vraiment comprendre. Je me sens comme un prisonnier, le monde où je me trouve n’a rien d’un espace de liberté. Chaque jour je m’asphyxie un peu plus. Ma mort arrive peu à peu, lente et douloureuse. S’il-vous-plait aidez-moi,  veuillez me pardonner ce que j’ai fait, je ne recommencerai pas, je vous le promets … mais je vous en conjure ramenez-moi dans notre monde !

Signaler ce texte