Le déclin des réseaux sociaux

yellowfrance16

De nombreux réseaux sociaux prennent le monopole mais qu’en ai t’il pour les autres ? Ceux au monopole sont-ils aussi performants qu’on le croit ?

 Déjà, Facebook commence à prendre des rides et à voir des cheveux blancs. Avant lui, la mode c'était les blogs, chacun en avait un. Depuis qu'il est entré en bourse, son action a perdu la moitié de sa valeur. Les gens ont marre de lire la vie de son voisin, ils veulent commenter l'actualité et être dans le feu de l'action, donc sur Twitter. Facebook deviendra t'il un annuaire ?

Twitter avec son hashtag # réagit plus vite que les journaux. Mais cela est un défaut, car des gens les utilisent mal. Ils annoncent la mort par exemple d'une star même si cela est faux, comme par exemple pour Eminem ou Zaz, et le web se déchaine.

Google, le géant américain du web a son propre réseau social Google + qui ne fonctionne que grâce à YouTube, car il faut s'y inscrire pour poster des vidéos. C'est assez malin de leur part.

LinkedIn est un réseau entre professionnel sensé être révolutionnaire avec selon eux plus de  93 millions d'utilisateurs inscrits. Un des plus gros défauts, c'est que chacun peut mentir sur son profil, personne ne pourra rien faire, ni vérifier. Le site a été mal géré et devient de moins en moins utilisé du à son manque de fiabilité et de visibilité.

MySpace un réseau social de musique banal écrasé par la concurrence de YouTube, Spotify et compagnie. Un petit nouveau est apparu Tidal, mais c'est un échec car Tidal est payant tandis que les autres sont gratuits et propose une formule raisonnable.

De nouveaux tentent d'émerger comme WeHeartIt ou son concurrent Pinterest mais reste moins connus qu'Instagram ou snapchat.

Et pour terminer en beauté, WLW et son concurrent Wattpad, les deux seuls réseaux sociaux consacrés aux lecteurs et aux écrivains. Wattpad étant un site où se trouve presque uniquement des fanfictions sur les 1D, il est alors impossible de se faire connaitre. C'est pour cela que je me suis tourné vers WLW, un site plus convivial, plus sympa et professionnel.

Alors en leçon, ce n'est pas parce qu'on a travaillé en haut de Paypal qu'on réussit après c'est le cas pour Youtube mais  pas pour LinkedIn. Mais ce n'est pas parce qu'on s'appelle Google que son réseau social  fonctionne car YouTube est à peine rentable, après le payement des nombreux Youtubers.

Un réseau social n'est qu'éphémère et ne plait qu'un certain temps, comme une mode puis disparait sans que personne ne le déplore

  • super, une explication qui va dans mon sens, un rappel de ce que sont toutes ces inventions qui finalement sont destinées à faire de l'argent. Moi pas avoir sous moi aller là où la carte bleue n'est pas obligatoire...

    · Il y a presque 9 ans ·
    Portrait pawel pou livre11x18

    Pawel Reklewski

  • Autant de fautes d'orthographe en si peu de mots, c'est assez impressionnant. Sans rancune :-)

    · Il y a presque 9 ans ·
    Jean fabien2

    jean-fabien75

    • je les ai corrigés :) sans doute de inattention

      · Il y a presque 9 ans ·
      1

      yellowfrance16

    • Il en reste quelques-unes attention :p
      Sinon je pense que tu généralises beaucoup car weheartit est quand même bien différent de snapchat et instagram, ok ce sont des photos mais tandis que snap permet de discuter avec des photos, insta permet de poster ses photos mais weheartit permet majoritairement de poster des photos non pas de nous mais par thème, et chacun se fait des collections...
      Et à propos de Wattpad et ce site je reste persuadée que wattpad est un bon site même s'il est partiellement contaminé par des personnes qui l'utilise à de mauvais dépends. Selon moi les fanfictions même si elles sont trop nombreuses, ne sont pas le plus grand problème du site.
      Wattpad est un site je pense qui permet de faire réagir sur ce que l'on écrit je pense. L'intérêt n'est pas vraiment d'obtenir un quelconque succès mais bien de créer un lien entre lecteur et auteur. Alors que ce site permet en partie de faire ceci mais surtout de participer à des concours qui permettent aux futurs auteurs d'atteindre le succès.
      Moi j'aurais tendance actuellement à préférer wattpad car j'aime bcp ce lien qui se crée entre le lecteur et l'auteur et il semble moins présent ici. De plus je ne me sens pas prête à contacter un éditeur tout ce que j'ai fait est bien trop brouillon ! :-o

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ohacqbdh

      Coralie

Signaler ce texte