Banniere adn v1

L'ADN est un magazine numérique qui vous informe chaque jour de l'actualité de l'Innovation, du marketing, de la communication et de la publicité en France. Une revue papier paraît également tous les 3 mois. Le magazine numérique est adressé par email à plus de 100.000 professionnels du marketing, de la communication et de la publicité ; en agence, chez les annonceurs et les médias. L'ADN vous informe et vous met en scène auprès des acteurs de ces marchés.

Leur philosophie ?

« Le monde bouge vite. Et notre métier est de vous montrer où ça se passe. Vous faire gagner du temps et vous ouvrir l'appétit. Traquer les meilleurs dispositifs, se réjouir de la créativité, défricher les tendances, tracer des perspectives, saluer les nouveaux talents, savourer les meilleures recettes.... Nos médias, nos formations, nos bases de données : tous nos outils sont faits pour vous passer la main et faire tourner le meilleur de ce que vous allez aimer savoir. »

Description du concours

Aujourd’hui, L’ADN propose à la communauté WeLoveWords d’écrire des articles qui parlent du monde de demain et des mots.

Tout cela autour d’un thème: Les nouvelles écritures.

Derrière ce terme un peu opaque, nous rangeons toutes les nouvelles façons d’écrire. La définition qui le résume le mieux : « Une manière étonnante et folle de raconter des histoires avec des outils dont on ne disposait pas avant. »

Aujourd’hui, ces nouvelles formes narratives sont avant tout connectées, et destinées à engager chaque jour un peu plus le lecteur. Blogs, tweets, webfictions, webdocumentaires, serious games, histoires virales, transmédia etc. ont pour objectif commun de faire vivre des expériences inédites aux internautes.

Nous vous proposons alors de traiter d’une de ces nouvelles écritures et d’en tirer un article documenté, et percutant.

Pour cela, vous avez entre 1500 et 4000 signes. Vous pouvez consulter le site de L’ADN pour mieux comprendre leur ligne éditoriale.

N’hésitez pas à rajouter des liens vers des vidéos ou des images qui pourront illustrer votre article.

Contraintes

  • Ecrire un article de 1500 à 4000 signes

  • Votre article doit être documenté

Dotations

  • Un abonnement à l’ADN

  • Une publication en home de l’ADN

Que le meilleur gagne !

#ForABetterWord

40 contributions