L'autopublication ou l'écriture 2.0
yellowfrance16
Un nouvel outil dont les écrivains ne disposaient pas avant, Wattpad, WLW ont révolutionné l'écriture. Mais Wattpad a bien des défauts.
Voter
L'ADN est un magazine numérique qui vous informe chaque jour de l'actualité de l'Innovation, du marketing, de la communication et de la publicité en France. Une revue papier paraît également tous les 3 mois. Le magazine numérique est adressé par email à plus de 100.000 professionnels du marketing, de la communication et de la publicité ; en agence, chez les annonceurs et les médias. L'ADN vous informe et vous met en scène auprès des acteurs de ces marchés.
Leur philosophie ?
« Le monde bouge vite. Et notre métier est de vous montrer où ça se passe. Vous faire gagner du temps et vous ouvrir l'appétit. Traquer les meilleurs dispositifs, se réjouir de la créativité, défricher les tendances, tracer des perspectives, saluer les nouveaux talents, savourer les meilleures recettes.... Nos médias, nos formations, nos bases de données : tous nos outils sont faits pour vous passer la main et faire tourner le meilleur de ce que vous allez aimer savoir. »
Description du concours
Aujourd’hui, L’ADN propose à la communauté WeLoveWords d’écrire des articles qui parlent du monde de demain et des mots.
Tout cela autour d’un thème: Les nouvelles écritures.
Derrière ce terme un peu opaque, nous rangeons toutes les nouvelles façons d’écrire. La définition qui le résume le mieux : « Une manière étonnante et folle de raconter des histoires avec des outils dont on ne disposait pas avant. »
Aujourd’hui, ces nouvelles formes narratives sont avant tout connectées, et destinées à engager chaque jour un peu plus le lecteur. Blogs, tweets, webfictions, webdocumentaires, serious games, histoires virales, transmédia etc. ont pour objectif commun de faire vivre des expériences inédites aux internautes.
Nous vous proposons alors de traiter d’une de ces nouvelles écritures et d’en tirer un article documenté, et percutant.
Pour cela, vous avez entre 1500 et 4000 signes. Vous pouvez consulter le site de L’ADN pour mieux comprendre leur ligne éditoriale.
N’hésitez pas à rajouter des liens vers des vidéos ou des images qui pourront illustrer votre article.
Contraintes
Ecrire un article de 1500 à 4000 signes
Votre article doit être documenté
Dotations
Un abonnement à l’ADN
Une publication en home de l’ADN
Que le meilleur gagne !
#ForABetterWord
Un nouvel outil dont les écrivains ne disposaient pas avant, Wattpad, WLW ont révolutionné l'écriture. Mais Wattpad a bien des défauts.
Le détournement des opérations textuelles offertes "on line" à des fins ou des faims ou défunts d'inspiration.
Lettre au facteur Tu avais un joli métier, éparpilleur de mots, donneur de nouvelles Quelles soient bonnes ou mauvaises, personne ne t'en voulait,...
Quand il rentrait de son travail il avait pour habitude de crier sur son chien: - Allez Oust' salopiaud ! Bâtard d'ta race ! Mehdi, psychologue com...
Démo,Cat,le,peint,d,AH,t,mot,Hi,Han,d an,s,bas,jeu note,thé,bractée d éparse,sur,une couv,Huns,temps,tit,nett tav,lett,SI,Zeus,lett,sur, un Solf...
- Voyelle - AAH - Voyelle, pas consonne - AAH, c'est déjà Deezer? - Je vois, Yelle ADIE minutes de retard - T'ALMA mis une BAFA la BASE social sur ...
Il y a 20 ans, le Short Message Service ou plus communément appelé le SMS ou encore texto, a révolutionné le monde de la télécommunication. Il intè...
Du Manuscrit au Virtuel il se peut que beaucoup s'emmêlent. Le bruissement du papier caressé par la plume et le mouvement habile des doigts manipu...
Le livre est mort ! Vive le livre!
La toile du net préparerait-elle une nouvelle piste d'atterrissage ? Mais oui battements d'ailes magistrales pour Twitter . En effet 2015 semble êt...
L'Internet des objets ouvre de nouvelles opportunités d'interactions entre les marques et leur public. Il ne s'agit plus de séduire mais de créer u...
C'est une culture mobile qui a petit à petit émergée accompagnée d'un langage qui lui est propre : plus imagé, plus émotionnel, plus direct et conc...
De nombreux réseaux sociaux prennent le monopole mais qu’en ai t’il pour les autres ? Ceux au monopole sont-ils aussi performants qu’on le croit ?
Il y a toujours un mec qui veut savoir ce que je fais dans la vie.
Participation au concours "Nouvelles Ecritures" avec l'ADN.
Démo arable,Riz,Hit,z,iii,YEAHHH,Via Riii,G,O,le,rive,éé, O,vent,méandre,AH,Phone,O,flanc,des pagnes,sur pelvis Saint,trait,spartiate étoffe,sur...
FA,DO,démo,dard,d,AH,n,Elle, fée,t,UT,de mot,s,SI,biche,feuille,thé, Zan,notes,tisse,mot,R,GAT,neuu,d Aile,
Démo,par,fumet,inn,n,eau,DO,R,inn,n,Hall,lettt,
Démo,carpe,peau, Huns,s,Pieee,Rééé,par, un mainate,mésange,Huron,d,Elle, hybride variante,d hélice défoliante,sur, une,com,trait,sue,R,vol,lett...
Démo,peinte,pied de main,tacite assise,lierre,O,vent,levain,
Démo vase,O,pied,s,vague,lettt, d,UT,vent,t,ile,l,eau,budd,lettt,YAH,
Démo,tranquille,l,eau, fil,O,flu,O,toute tacite,thé, tit,trait,mot,l,O, a,sied,chant,d,ail,yeux,d haleine, tantrique,CO,de peau,
Démo,note,thé,n,oie,R,SI,y,ON,s,UT,R,lattt,Muse,tite,Note,Bleu,éé,
Le lectuneurone me rend admiratif et inquiet. Le professeur FIOLÉPROUVETTE, directeur du laboratoire expérimental TAMALOU, atteste que la...
C,UT,v,haie,cou,Rééé,d,AH,peau,logis,tite pensée,O,vent, démo,d,AH,tome,Slam,jetée,Rap,p,Elle,somme,m,air,RRR,éé, CO,râle,G,R,Hall,dard,mot,nid,f...
Di,jet,Rééé,a l,Huns,s,temps, un tit,gout,thé,fée,de miettes,de,mots, Huns,G,UT,R,gite,thé,AH,t,home,meuHHH,
Belle,v,haie,d,air,Démo,d herbe,baie,tourbe,vitre,trait,fée, terre,Han,l,air,Zan,zii,Bar,O,patio,volant di,AH,BO,l,eau, Mot,n,AH,CO,Thé,qui,lattt...
Démo,sur,dé,mots,Zan,d,CO,AH,ligne,éé, cou,PLAY,Disque,quête,de,mot,s,di, LU,SI,fée,RRR,Heuu, Sa,temps,lattt,Beat,
Fée,Cat,R,AH,BO,s,s,SI,Reine,sue,peau,Oup,s,quinconce,limon, tit,pli,état,blé,étal,dé,pli,YEAHHH,sur une Huns,passe,d énarque Z,O,Z,O,t,heure,O,p...
Démo,trait,mot,l,eau,ride,DO,temps,t,UT,re,temps,d,UT,sur, dix,vers,traits,mousse,son,s,Beat,YEAHHH,re,d,houx,blond, O,col,aube,sceau,lettt,DO,Ré...