Le dernier mot

arthur-roubignolle

Le dernier mot


Tout le monde connaît ces gens qui veulent toujours avoir le dernier mot.

En fait, ils pullulent tels des libellules qui veulent nous faire avaler des pilules.

D'ailleurs, peut-être faites vous partie vous aussi de ces gens agaçants qui n'écoutent pas réellement les autres?

Je ne sais pas je ne vous connais pas et je...

(Bordel, taisez-vous un peu quand j'écris !)

Oui je disais, peut-être faites-vous partie de ces fâcheux (et cheuses) qui, malgré qu'ils aient tort veulent toujours avoir raison ?

Personnellement, j'ai horreur de ces gens qui ont tort et qui ne veulent pas le reconnaître, et pire, qui veulent me faire croire que c'est moi qui n'a pas raison...

N'ai-je pas raison ?

Bien sur que j'ai raison, de toute façon je ne me trompe jamais, et cessez s'il vous plaît de m'interrompre à tout propos, vous croyez que je ne nous vois pas derrière vos ordis, à ricaner ?

Donc, ces gens qui veulent vous faire croire que vous avez tort ne le font en fait que pour dissimuler leurs propres torts...

Ils rejettent sur vous leurs torts sous tout un tas d'arguments spécieux dans le seul but de vous faire douter de votre raison.

Et dès qu'ils sentent que le doute s'empare de vous, ils en profitent pour vous asséner un grand « Tu vois j'avais raison ! ».

Des fois ils n'ajoutent rien et vous laissent dans votre désarroi en s'en allant, fiers d'eux.

Ils sont content ils ont eu le dernier mot !

Leur seul but était de vous contrarier parce que : AU FOND D'EUX ILS SAVENT QUE VOUS SAVEZ QU'ILS N'ONT PAS RAISON !

Leur seul objectif était de ne surtout pas vous laisser la possibilité de dire le dernier mot...

Il semble donc évident que les gens francs et sincères n'auront jamais le dernier mot face à des gens de mauvaise foi.

Il n'est qu'à observer les joutes politiques pour s'en rendre compte.

Mais précisément, le problème des gens qui veulent toujours avoir le dernier mot c'est qu'ils se croient francs et sincères et accusent les autres de ne l'être pas...

C'est vicieux non ?

Car oui, pour affirmer que l'on a raison même si l'on a tort, il faut le faire avec franchise et sincérité, (du moins il faut faire semblant étant donné que la vraie franchise et sincérité implique que l'on admette d'avoir tort...)

Bon, écoutez , si vous n'êtes pas d'accord avec moi, je ne veux pas le savoir, c'est comme ça et pis c'est tout !

Alors, doit-on donner raison à des gens qui ont tort de vouloir avoir raison ?

Ou a t-on tort de leur donner tort alors qu'ils ont (peut-être) raison d'avoir tort ?

Tort d'avoir raison quand même malgré tous leurs torts (et leur manque de raison évident)?

Ce que je sais, c'est que ces gens cherchent à nous faire du tort, et comme le tort tue il n'est pas question de courir devant eux comme des lièvres...

Et s'il vous plaît, laissez-moi finir et conclure ce texte.

(Vous n'aurez pas le dernier mot!)

Nous aurons tous notre dernier mot à dire un jour

Et nous ne savons pas d'avance quel sera ce dernier mot

Ce sera peut-être « Ouf ! » ou encore « Adieu! ».

Mais bon, il ne faut pas se leurrer, le plus souvent ce sera un grand « Aaaargh... »...

Les gens veulent toujours avoir le dernier mot, même à l'article de la mort... 

N'ai-je pas raison?




  • Putain, j’n’y connais rien en informatique ! Comment tu fais pour nous voir rigoler derrière nos ordi ? Moi, je ne vois personne et j’aimerais bien vous voir, surtout les belle filles qui se laisseraient voir à la dérobée, sans robe, quoi ! :o))

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Ah non ! C'est trop bien de tirer la langue à celles et ceux qui ne savent ni lire ni écrire :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Il serait plus charitable de leur apprendre la langue, plutôt que de la leur tirer, non ? :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Nous assistons en direct à une joute "d'auteurs" ! Allons allons, nous sommes champions du monde :o)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Ah, oui ! C’est vrai ! J’avais déjà oublié ! :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • c'est votre avant avant avant-dernier mot?

    · Il y a presque 6 ans ·
    Humain

    Pas Humain

    • Là j'en sais rien, serai peut-être mort demain???

      · Il y a presque 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Oui vous avez raison mais ... : ))

    · Il y a presque 6 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

    julien-greco

  • Je crois que j'ai écrit quelque part que je m’étais mis à écrire, pas par vocation, mais parce que c'était le seul et unique moyen de m'exprimer sans être interrompu :o)

    · Il y a presque 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • !!! excellent

      · Il y a presque 6 ans ·
      Screenshot 20191224 104148 2

      li-belle-lule

    • Hi hi ! Ben, on écrit pour raconter, pas pour se la raconter ;o)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Dans mon vieux Robert de 1990, c'est zythum : une bière brassée par les anciens Egyptiens.

    · Il y a presque 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Moi, je plains l'avant-dernier :)

    · Il y a presque 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

Signaler ce texte