LE DESTIN DE NORA

Caline

23 novembre 1976, il est 17 heures, Nora vient de quitter son service à la clinique Saint Rémy où elle est aide-soignante,  quand quelqu'un frappe à la porte de sa maison.

Qui cela peut-il bien être ? se dit-elle.

- Qui est là ?

- C'est la police madame ouvrez !

Elle ouvre la porte inquiète.

- Madame Nora Dubois ?

- Oui c'est moi.

- Lieutenant Lemarchand et inspecteur Cartonnelli, pouvons nous entrer s'il vous plaît ?

- Entrez, première porte à gauche.

- Il y a eu un terrible accident sur la nationale 20 à la hauteur de Montlhéry, un chauffard à grillé un stop et a pris la fuite, votre père qui conduisait la DS est mort sur le coup et votre mère est décédée pendant son transfert à l'hôpital. Sincères condoléances madame.

Elle se laisse choir dans un fauteuil, pleure, puis demande.

- Où sont mes trois frères : Tom 11 ans, Adrien 9 ans et Jean-François 7 ans?

- Ne vous inquiétez pas madame, ils sont chez la voisine madame Thomas qui nous a donné votre adresse. Il faudrait que vous nous accompagniez à la morgue pour reconnaître les corps.

- Non je ne sais pas si j'en aurai la force.

- C'est la procédure madame, voulez-vous que l'on appelle un médecin ou un proche ?

- Mon fiancé est en déplacement pour son travail à Nantes, il rentre demain.

- Cartonelli, accompagnez madame Dubois à la voiture, nous partons pour la morgue.

 

20 minutes plus tard à la morgue…

- Bonsoir madame, Docteur Cyprien, médecin légiste. Sincères condoléances.

Il soulève les draps qui recouvrent les corps des deux victimes.

Le lieutenant Lemarchand demande : « reconnaissez-vous les corps ? »

- Ce sont bien mes parents, quand pourrai-je disposer de leurs dépouilles pour organiser les obsèques ?

- Dans deux jours.

 

Deux jours plus tard au cimetière…

De nombreuses personnes sont venues rendre un dernier hommage à Philippe et Isabelle Dubois et présentent leurs condoléances à Nora, Tom, Adrien et Jean-François terrassés par le poids de leur chagrin. Julien son fiancé les soutient à bout de bras.

 

Les semaines ont passé, Nora est devenue la tutrice de ses frères et a touché la conséquente assurance vie, elle a aussi placé les parts de ses frères sur des comptes bloqués jusqu'à leur majorité Elle est revenue vivre dans la maison de ses parents.

 

Un après-midi à son travail, son chef de service la convoque dans son bureau, la police est présente qui l'informe que Tom a été transporté d'urgence à l'hôpital gravement blessé en défendant Adrien et Jean-François qui se faisaient rackettés. Les petits sont sains et saufs mais sont choqués, ils ont vu leur frère inconscient sur le trottoir la tête baignant dans une mare de sang.

 

Ce sont des passants qui sont venus leur porter secours et ont appelé la police et les pompiers, ce qui a fait fuir les agresseurs. Nora arrive enfin à l'hôpital après 15 minutes de route, elle est au chevet de Tom qui a pris un mauvais coup sur la tête, il est dans le coma. Le docteur Paillasson, neurologue lui explique qu'il a une hémorragie cérébrale et un œdème  qui comprime son cerveau, qu'il va falloir l'opéré de toute urgence pour qu'il puisse reprendre connaissance. C'est une intervention délicate, il ne peut garantir à cent pour cent sa réussite, mais il faut agir vite !

 

Nora a signé la prise en charge, son frère est au bloc opératoire, elle fait les cent pas, les heures passent et s'écoulent lentement quand enfin le chirurgien vient lui donner des nouvelles.

- Tout c'est bien passé, nous avons pu stopper l'hémorragie et résorber l'œdème, maintenant il est en soins intensifs, la nuit va être déterminante, s'il la passe il sera sauvé.

- Je peux le voir ?

- Juste cinq minutes et ensuite rentré chez vous, vous ne pouvez pas rester dans ce service, allez vous reposer, je vous appelle demain matin.

 

Le lendemain matin, le téléphone sonne chez Nora,

- Allo ! Madame Dubois ?

- Oui c'est moi.

- Docteur Paillasson à l'appareil, Tom a passé la nuit mais il n'est toujours pas réveillé.

- Je parts de suite pour l'hôpital, le temps de déposer mes petits frères chez la voisine, merci, au revoir docteur.

 

Les jours se succèdent et Nora passe la majorité de son temps au chevet de son petit frère, elle lui parle, lui lit son livre préféré, lui tient la main quand soudain les doigts de Tom serrent ceux de Nora. Elle active la sonnette, une infirmière arrive.

-Appelez le docteur Paillasson, je crois bien qu'il se réveille, Tom, Tom, tu m'entends, c'est moi Nora.

Le médecin arrive.

-Docteur, il a serré ma main, je crois qu'il se réveille.

-Je vais l'examiner.

Il soulève ses paupières et dirige la lumière vers ses pupilles qui réagissent, lui serre les doigts qui se crispent sur les siens.

-C'est bon signe, il est en phase de réveil, continuez de lui parler, il sera complètement réveillé d'ici quelques heures.

 

Trois jours passèrent et Tom allait mieux de jour en jour, il reprenait des forces mais ne se souvenait pas de ce qu'il c'était passé le jour de son agression, il était devenu amnésique.

 

Après quatre semaines passé à l'hôpital, Tom est enfin de retour à la maison, toute la famille est là pour l'accueillir, voisins et amis sont venus aussi. Il est content d'être parmi eux et n'a gardé aucunes séquelles de ses blessures sauf cette fichue amnésie. Le neurologue a confié à Nora qu'un endroit familier pourrait l'aider à recouvrer la mémoire, ce sera peut être long mais il ne fallait pas désespérer et surtout pas le brusquer, il pourrait faire un blocage.

 

Ce fut une belle fête pour le retour de Tom, tous les invités sont repartis en fin d'après midi après avoir déposé quelques cadeaux de bienvenu et mangé le délicieux repas qu'avait préparé Nora.

 

Julien pris Nora dans ses bras, puis prit ses deux mains dans les siennes, se mit à genoux, sorti un étui de la poche de sa veste et dit :

-Nora je t'aime et je voudrais t'aider encore plus pour les enfants, veux-tu devenir ma femme ?

-Oui, je le veux.

Il enfila une magnifique bague à son doigt, se releva et l'embrassa et lui dit :

-Que dirais-tu de nous marier pour la saint Valentin ?

-Cela nous laisserait le temps de préparer le mariage, il faut que nous choisissions deux témoins.

-Je pensais à Paul, mon frère et toi ?

-A Nicole la sœur de maman.

 

Un mois et demi passa, Tom commençait à avoir des flashs de son agression, il faisait des cauchemars. Nora consulta le docteur Paillasson qui lui confirma que son frère commençait à recouvrir la mémoire, il en informa la police.

 

Le lieutenant Lemarchand et l'inspecteur Cartonnelli après avoir pris connaissance de cette information se rendirent au domicile de Nora.

-Madame Dubois, je dois interroger votre frère pour poursuivre l'enquête  mais avant cela je dois vous entretenir sur l'enquête en cours concernant la mort de vos parents. La voiture qui a provoqué l'accident venait de la gauche, elle a intentionnellement percuté celle de votre père, il n'y avait pas de traces de freinage. Nous avons retrouvé un témoin qui affirme l'avoir vu accélérer. Mais ce n'est pas tout, après avoir examiné la DS, il s'avère que le système hydraulique des freins a été saboté.


A SUIVRE

 

 

  • Moi aussi, comme Edouard... je me demande si le fiancé... hum hum...mais attendons la suite hein Edouard...kiss aux deux

    · Il y a plus de 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • La suite est en cours d'écriture alors... Bises

      · Il y a plus de 9 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement

      Caline

  • Bon polar ! Je subodore un coup fourré familial... !?

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Merci ! Pour le savoir il faut que j'écrives la suite, bises

      · Il y a plus de 9 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement

      Caline

Signaler ce texte