Le diable au corps.

Hervé Lénervé

Extrait du dernier opus de Lénervé.

Combien tu en as pris ? Tout ! Fais voir la boite. Prise aussi. Moi, je voulais une rivière ou une falaise, mais il n'y en a pas dans cette cellule. Tu es folle ! Bien sûr que ferais-je ici, sinon ? C'est Dieu qui donne et Dieu qui reprend. Il ne sait pas très bien ce qu'il veut, celui-là, à moins qu'ils soient deux ? Ne blasphème pas mon enfant. Je ne suis pas votre fille et cet enfant ne sera pas le vôtre, ni même le mien. Il est le fruit d'un incube et d'un corps violé à l'insu de son plein gré. Je ne voulais pas en arriver là, mais la chair est faible et je le suis aussi de chair fraiche sous ma soutane. Il fallait y penser avant de rentrer au petit séminaire de Mireille.

***

Critiques littéraires constructives.

Le Point. « Nul à chier ! »

RTL. « On attendait avec impatience le dernier roman de Lénervé. On avait tort ! »

Marianne. « La mort d'un auteur. »

Bernard Pivot. « Mes lunettes m'en tombent ! »

Mémoire d'Outre-Tombe, Victor Hugo. « Personnellement, je n'ai pas lu le livre, mais on ne m'en a dit que du mal. »

  • La petite librairie : ... "Mais Mireille, vous l'avez niquée ou pas ???" . Bonne année literie, pardon, littéraire :o)))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • 750 pages pour n'arriver qu'au mot fin, c'est quand même abuser selon le critique littéraire de l'écho du pâtissier !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Chateaubriand ne t'en voudra pas.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Chateaubriand voulut que « Mémoire d’outre-tombe. » soit publiée après sa mort, il n’avait pas tort. Moi, j’aimerai écrire les miennes, après ma mort. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Bravo Hervé,moi les pivots sont tous tombés. Vu le prix que ça coûte on devrait descendre dans la rue. Mais avec mes prothèses c'est pas évident.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Que serait Bernard Pivot sans ses lunettes ? Qu'un illettré ! :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte