Le fil rouge.

effect

C'était l'année où une épine dans le pied valait autant qu'une tête d'épingle.

Je pensais avoir tout réussi au niveau isolation et chauffage dans la maison. J'avais tout doublé les murs en laine de mouton d'Himalaya précoce, et posé toute hauteur des radiateurs bien plus grands qu'une main au panier à Mickaël Jordan au sein des Chicago Bulls, qu'une sous-entendue de Mickaël Jackson dans une chorégraphie de Bad.

« Putain ça caille du minou ! »

Pour Betty, le minou est un animal pubien sur lequel vient se greffer un courant d'air lorsque la fenêtre du bas branle sur celle ouverte du haut.

« Tu devrais lui mettre un clou sur la gueule pour pas qu'elle tape ! »

Betty est adepte des clous et des vis pour corriger vite fait les choses. J'ai beau lui dire qu'un peu de colle et de temps d'attente sur les 2 parties suffiront à corriger le défaut, que même pas ma phrase finie de posée elle ajoute :

« On voit bien que c'est pas toi qui tient les 2 parties ! »

Betty gère en amont et aval, tout ce qui peut tomber par terre. Toutefois, à la cueillette des noix, la gaule reste son outil le mieux adapté :

« Tu peux piquer plus haut, ce que tu n'as pas tout bas ! »

Dans la cabane au fond du jardin, escogriffes, serfouettes, plantoirs et binettes, pendent sur des rails aimantés. La facilité du décrochage dépend du magnétisme de chacun. Dans un environnement peu hostile, des étincelles peuvent se produire :

« Ouille la vache ! »

On faisait du tracteur pour aller chercher les huîtres.

...

Signaler ce texte