Le fils d'Adolf H

arthur-roubignolle

Le fils d'Adolf H.


Au « Petit Roubignolle », qui est je le rappelle, le journal d'investigation de « Saint-Mezy Unboncou » (Dans la Mièvre et Sarthe). Nous sommes habitués aux scoops sensationnels...Et celui-ci en est un de particulièrement extraordinaire.

Pour des raisons d'incognito et par respect pour les descendants, nous ne citerons pas le nom réel du personnage en question. Adolf H suffira.

(Précisons qu'il est née en Autriche et fit fureur en Allemagne à partir des années trente...)

Ce témoignage est le résultat de trois longues années d'enquête acharnée sur le terrain.

Jusqu'à présent, tout le monde croyait qu'Adolf H n'avait pas eu de descendance. D'autre-part, le fait avéré et prouvé qu'il préférait jouer aux petits soldats plutôt que s'intéresser aux femmes semblait corroborer cette thèse : Adolf H ne laissait pas d'héritier derrière lui...

Et tant mieux, me direz-vous, car évidemment, être la progéniture de cet être abominable aurait été extrêmement lourd à porter.

Or, il s'avère que par un miraculeux hasard nous avons appris qu'il avait eut un fils avec Eva B. Il vivait caché depuis 45 ans dans les montagnes du Tyrol, ou nous l'avons retrouvé... Voici, en exclusivité mondiale, et rien que pour vous, l'interview du fils caché d'Adolf H.


Bonjour, votre prénom c'est quoi ?

Arthur

Quoi ? Vous êtes Arthur H le chanteur ?

Mais non, je suis Arthur H, le fils d'Adolf H

Bon, tant mieux pour le chanteur alors...

Pouvez-vous nous parler un peu de votre père ?

Je l'ai peu connu en fait, j'avais quatre ans lorsque mon père, ne supportant plus sa vie a mis fin à ses jours, avec ma mère d'ailleurs, j'ai perdu mes parents d'un coup, ça a été dur... J'ai perdu aussi, le même jour mon oncle Joseph et ma tante Adna G....

Je comprend, ils étaient déprimés ?

Oui, c'étaient des anxieux chroniques, surtout mon père d'ailleurs, qui pensait que tout le monde lui en voulait...

Rien d'étonnant à cela !

Et puis, sur la fin de sa vie, il se sentait oppressé, comme envahi par de mauvais pressentiments...Dans ses rêves, ou plutôt ses cauchemars, il voyait toujours le même type, un gars à moustache, qui lui voulait du mal...

Staline peut-être ?

Non, non, je crois que c'était plutôt de Charlie Chaplin dont il s'agissait... Enfin voilà, il se sentait persécuté , incompris, harcelé, acculé même vers la fin...

Votre père était en effet un bel acculé !

Mon père voulait juste qu'on l'aime, il avait un grand besoin d 'affection, mais les gens sont pleins de haine, si vous saviez !

Certes, mais c'était peut-être à juste titre, il s'était mis quand même tout le monde à dos...et puis, entre-nous c'est pas très joli-joli ce qu'il a fait dans l'ensemble...

Mon père voulait faire plaisir aux gens c'est ça qui l'a perdu, il était trop bon...

Il est certain que votre père était un bon aryen...

Ah oui, c'était vraiment un bon aryen, et il l'a prouvé !...

Bon, je comprend que vous défendiez votre père, changeons de sujet, parlez-nous un peu de ses goûts, de ses habitudes... Qu'aimait-il manger par exemple ?

Il aimait beaucoup les tripes à la mode des camps...

C'est d'un mauvais goût !

Pas du tout, c'est excellent !

Votre père était-il présent avec vous ?

Oh oui, je peux même dire qu'il était carrément envahissant...

Ça, c'est un fait !

Il ne cessait d'envahir ma chambre constamment...

S'il s'était contenté de n'envahir que votre chambre, ça aurait arrangé bien du monde...

Question santé, on dit qu'il avait pas mal de problème, des reflux au niveau du front russe, des crises de débarquement en Normandie ?

Oui c'est vrai, il était souvent malade, alors il allait régulièrement à la SS

La SS ? Les schutzstaffel ?

Non non, à la SS, la Sécurité Sociale, pour se faire rembourser ses médicaments...

Aimiez-vous votre père ?

Oui, je regrette seulement qu'il ait eu trop d'occupations pour vraiment s'intéresser à moi...

Ça c'est sur, des occupations il en avait un peu partout...

Sinon, que faites-vous dans la vie ?

Hé bien, je suis collaborateur... 

C'est pas étonnant, et vous collaborez à quoi?

A un bureau d'étude électronique qui travaille sur  les résistances...

Vous vous en êtes bien sorti quand même, imaginez si les russes avaient mis la main sur vous...

Arrêtez, rien que d'y penser j'en ai des sueurs froides...

Merci pour cet interview, et bon retour dans les montagnes du Tyrol..



(PS : après avoir écrit ce texte, je me suis renseigné un peu sur la descendance éventuelle du personnage. A ma surprise, dans les années soixante, un homme, Jean-Marie Loret, revendiqua cette filiation...  En écoutant l'histoire que lui raconta sa mère juste avant de mourir, (pendant la guerre de 14 elle aurait eut une liaison avec un jeune soldat allemand, peintre amateur à ses heures, très séducteur et aux discours exaltés...)

Après cet aveu de sa mère, il fut convaincu d'être le fils illégitime d'Adolf H. Et publia un livre « Et ton père s'appelait Adolf Hitler. »...

En 2009, deux passionnés d'histoire hitlérienne allèrent jusqu'à récupérer un mégot de cigarette d'un petit neveux de Hitler, ainsi qu'un timbre collé par Jean-Marie Loret. Dans le but de comparer les ADN et de savoir enfin si cette histoire était vraie ou non... Le test ADN montra qu'il n'y avait aucun lien  entre le descendant collatéral d'Hitler et Jean-Marie Loret...

Oui, mais comme le faisait remarquer un journaliste....Et si le timbre que l'on a trouvé sur une lettre de Jean-Marie avait été collé par quelqu'un d'autre ? »

Le mystère demeure entier et le doute subsiste... Personne ne peut infirmer ou confirmer vraiment cette histoire...

Le fils d'Hitler serait donc, à priori Français ! (et le plus drôle dans cette histoire c'est que Jean-Marie Loret s'engagea dans la résistance!)


Signaler ce texte