Le Genre masculin

neimad88

Analyse du comportement humain dans le sport: Le foot

Etant un grand sportif , enfin grand surtout par le nombre de sports que j'ai pratiqué, parce que le talent je pense que je l'ai laissé dans le ventre de ma mère en sortant trop vite, je suis bien placé pour faire l'analyse des différents comportements des hommes dans le sport.


Et je peux vous dire que y'a de quoi rire. Logique sinon je serais pas en pleine écriture de ce sketch, ( qu'il est con). Enfin voila je me suis rendu compte en fait que le sport sa transformait un homme, mais vraiment hein, tu peux être le mec le plus normal du monde dans la vie active, et arriver sur un terrain de sport et devenir le mec le plus con du monde, je m'explique, je vais me prendre en exemple.... Non pas que je me compte dans ce genre de personnes, c'est pas du tout sa, c'est pour l' EX EM PLE. Donc pour que ce soit bien clair, je vais me mettre dans la peau des différents personnages que j'ai pu rencontré dans mes courtes carrières sportives.


Donc pour en revenir à mes divas, tu peux passer du mec le plus gentil, le plus banal même, le petit employé de bureau, marié, 2 enfants, au mec le plus bizarre qu'ai connu le sport français. Je sais pas je pense que le mec il doit relâcher la pression sur le terrain de foot le dimanche après midi. Il en prend plein la gueule par le patron et du coup, le foot c'est son double maléfique qui ressort. C'est le genre de mec, et les amateurs de foot ne me contrediront pas, qui arrive dans le vestiaire en pensant jouer le match de sa vie. " Allez les gars aujourd'hui c'est pour nous, on va la décroché cette victoire" .Mec, réveille toi on à pas gagner un match de l'année on a pris 75 buts en 10 matchs, on change de gardien tous les dimanche et tu pense qu'on va gagné. 

C'est aussi ce genre de mec qui pense que les adversaires jouent en ligue 1, donc il peut leur casser les jambes. Je pense qu'il oublie qu'on est en dernière division de district, c'est à dire le niveau le plus mauvais qui puisse exister et que les adversaires le lendemain ils bossent aussi. Et évidement c'est le mec qui s'en prend à l'arbitre à chaque coup de sifflet, ce gars la il paye une licence le quadruple de son prix juste parce qu'il doit payer les cartons jaunes qu'il à prit pendant l'année, tout les ans il dit à sa femme, chérie écoute cette année j'ai prévu un budget foot de 300 euros, 50 euros de licence,250 euros de cartons. Celui la c'est mon préféré.

Après j'ai vu aussi celui qui vient toujours en retard, qui court pas, qui fait jamais d'efforts mais bon c'est normal il bosse... Parce que les autres joueurs c'est tous des chômeurs??? C'est pas parce que tu paye ta licence avec les bons CAF que t'es chômeur.

Après j'ai vu aussi les mecs qui retournent leur veste 4-5 fois par mois, c'est-à-dire que le premier dimanche ils sont super potes avec toi, c'est une ambiance de folie, encore meilleure qu'un parc des princes lors d'un PSG-OM, après une première défaite, ils reviennent le deuxième dimanche ils sont moins enthousiastes, ils ont perdu la semaine dernière mais c'était pas de leur faute, du coup ils réduisent le cercle de coéquipiers avec qui ils s'entendent bien, puis deux défaites plus tard ils se retrouvent tout seul avec les mecs qui ont encore pas joué de l'année. Demande toi si c'est pas aussi de ta faute qu'on perd blaireau. Ce genre de mec est exceptionnel parce que un jour tout est blanc, c'est un super club, le coach est vraiment cool et le lendemain c'est noir, ambiance de merde, coach de merde, je vais changer de club, et, cerise sur le gâteau, c'est ce genre de mec qui te critique parce t'as un repas de famille un dimanche dans l'année et que tu peux pas venir jouer. 

Enfin, j'ai gardé le meilleur pour la fin, au foot, y'a celui qui réunit les 3 premiers styles de mecs, c'est à dire, il vient jouer sa vie, il paye sa licence en bon CAF, il critique tout le monde, mais il est ZERO, mais quand je dis ZERO sa veut dire que même un gamin de 5 ans qui découvre un ballon pour la première fois de sa vie, il joue mieux. Le mec la, tu le reconnait parce qu'il te parle comme si il avait eu une carrière foot impressionnante, alors que pendant 20 ans il a ciré le banc de touche du club le plus mauvais de France. "J'ai joué dans un grand club de district moi monsieur". Ahhhhh oui et tu demande à tes coéquipiers et ils te répondent tous " Regarde le jouer, il laboure le terrain plus qu'il joue au ballon, par un temps on l'appelait la moissonneuse batteuse"

Ah au foot , y'a des divas, des vrais de vrais, mais y'a pas que dans le foot, dans tout les sports c'est pareil.... voir pire encore

  • J'ai bien aimé lire ce texte. Je ne connais pas du tout l'univers du foot, mais j'avais déjà constaté que certains parents accompagnant leurs enfants aux matchs de rugby avaient parfois des comportements inédits/détestables au regard de leurs profils.

    · Il y a presque 8 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • Merci beaucoup, je cherchais justement à ce que les personnes ne connaissant pas cet univers, puisse en rire quand même =)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Default user

      neimad88

  • Super je me suis bien marré ; ) et trouve bien faite la description de chaque joueur. Quand on est ds les gradins nous on ne voit pas tout cest petits trucs... Tu nous a montré les vestiaires et surtout le tempérament des joueurs. J'aime Beaucoup

    · Il y a presque 8 ans ·
    Default user

    Noura Bellissima

    • Merci beaucoup c'est gentil =)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Default user

      neimad88

Signaler ce texte