Le gladiateur mourant

ere

A partir de la statue de marbre "Le gladiateur mourant" de Pierre Julien, 1779

Toi qui sur ta peau d'albâtre portait la marque rouge du combat,

Tu étais nu, ainsi que tes compagnons.

Hommes de physique splendide et dans la fleur de la vie.

Guerriers impitoyables et terribles.

Défier vos ennemi, montrer votre puissance ainsi que votre force, voilà de quoi était faite votre vie.

Ta jeunesse s'envole, ta vie s'écoule peu à peu sur le sol granuleux créant de longs ruisseaux rougeâtres.

As tu l'impression d'avoir atteint un but, regrettes tu la vie voyant qu'elle te quitte ?

Toi homme fort, as tu peur de la mort après l'avoir bravée tant de fois ?

Tu pensais que ta force te rendrais immortel, malgré ta soudaine faiblesse tu restes digne.

Tu gardes ta splendeur et ta virilité apparente, ton corps nu semble sculpté dans la pierre.

C'est cette image là de toi qui perdurera pour encore des milliers d'années.

  • Un hymne à la gloire de ses combattants d'un autre âge...
    Un beau texte à la veille des jeux olympiques ! Une oeuvre bien inspirée, bravo Rebecca.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Version 4

    nilo

    • C'était l'introduction des Jeux ahah ! Merci beaucoup :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      14518257 183692295399174 2042325782 n

      ere

    • B là c'est les JO du paradis qu'il s'apprête à faire. Vu qu'il est mourant le gladiateur ;-)
      Sinon le texte est sympa à lire, c'est un genre d'ekphrasis..

      · Il y a plus de 7 ans ·
      17c25d2b

      Yitou

    • Oui ahah c'est sur, mais bon pour le thème plutôt, pas vraiment pour lui x)
      Merci, et oui en quelque sorte

      · Il y a plus de 7 ans ·
      14518257 183692295399174 2042325782 n

      ere

Signaler ce texte