Le gris
elisabetha
Le gris repend ses droits, avec la pluie et la douceur. Non pas une pluie de douceur comme dans ces échanges amoureux dont on voudrait qu'ils ne cessent. Univers de caresses, sous la couette. Petits plaisirs coquins, jeux de mains, jeux câlins.
Un peu de délire pour perturber cette belle uniformité du gris et se rappeler cette phrase qui toujours sommeille dans ma mémoire:" l'ennui naquit un jour de l'uniformité"
A la place de l'envie, une sensation désagréable de gorge serré, un goût amer de chocolat qui a accompagné le café, un vide qui s'installe que l'on reconnait bien. Un vide inutile, dont on ne pourrait même pas se plaindre.
Alors il faut rayer le temps qui ne passe pas ou le temps qui passe puisqu'il est le même.
Il faut évoquer les sourires d'hier, les compliments, le champagne, l'amour.
Hier il y avait l'éclat, aujourd'hui l'attente. La sagesse, la mesure, la raison.
Le gris va continuer jusqu'à demain. Les lumières commencent à habiller la nuit. Les néons frissonnent.
Heureusement j'écris. Tendresse des mots amis. Tendresse des mots pour les autres. Laissons fleurir les rêves.
Laissons fleurir la nuit, laissons fleurir la vie.
la fin c'est ce qui me fait écrire. Les chutes sont l'orgasme du poème.
· Il y a environ 11 ans ·elisabetha
Comme quoi, on peut être inspiré par tout pour écrire de belles choses. . .Cool ! La fin est somptueusement bien trouvée !
· Il y a environ 11 ans ·psycose
tu as raison. Je pense avoir toujours écrit gorge serré sans raison. je suis contente que tu ais choisi ce texte peu commenté. Ce texte a été écrit à l'occasion de nombreux échanges qui ont ponctué la naissance de mon premier blog en 2005.
· Il y a environ 11 ans ·elisabetha
J'ai déniché une petite faute : "une sensation désagréable de gorge serré" -> gorge serrée. Sinon c'est un très beau texte, fluide et agréable à lire.
· Il y a environ 11 ans ·mallowontheflow
eh voila comment on perd deux fois!
· Il y a environ 11 ans ·le plaisir d'envoyer un commentaire personnalisé à mes contacts et le plaisir de recevoir quelques retours.
J'ai l'impression qu'ici et ainsi mes textes dorment et me donnent envie de dormir.
elisabetha