Je t'apprendrai à lire
mallowontheflow
Enveloppée de poussière l'araignée avançait, s'arrêtant par moments pour s'ébrouer, puis repartait, récoltant au passage un peu plus de saletés sur...
Je ne suis pas Camus. Je ne suis pas King, Rowling, Tolkien, Pratchett ou Murakami.
Je suis Malo. Je suis "juste Malo".
Comme mon patronyme, mes motivations pour écrire sont bien simples et ordinaires : le voyage. Me voyager moi-même, dans ce monde ou un autre, dans ma tête ou une autre. Et parfois, peut-être, emmener des compagnons de voyage avec moi. Le tout bien humblement.
Également photographe amatrice et apprentie dessinatrice, j'aime montrer les choses à ma façon. Sinon, j'ai 25 ans, je suis étudiante en biologie et la plupart de mes pensées sont tournées vers les animaux, créatures magiques et mondes fantastiques.
Fanfiction d'une soixantaine de pages écrite avec une quinzaine de Potterhead.
Enveloppée de poussière l'araignée avançait, s'arrêtant par moments pour s'ébrouer, puis repartait, récoltant au passage un peu plus de saletés sur...
Le vent soufflait sur le Groenland, obligeant l'homme à s'emmitoufler toujours plus dans ses nombreuses couches de vêtements. Voilà près d'une heur...
Le pinceau caressait la toile avec tendresse, virait d'un côté, revenait sur ses pas, explorait à tâtons une nouvelle zone, l'égayant de ses couleu...
Comme presque chaque matin c'est le doux chant des oiseaux qui m'avait réveillé. J'attendis quelques instants avant d'ouvrir les yeux ; ma cécité m...
Aujourd'hui, comme tous ces jours où la nostalgie me prend, je me souviens. Je me souviens de ses yeux qui m'ont fixée, pendant peut-être une secon...
Le docteur Watching parcourait l'allée immaculée et silencieuse, jetant un bref coup d'œil à chacun de ses patients. Il était fier de son service, ...
Une larme, puis deux et enfin un torrent se déversèrent sur le mouchoir en tissu dans lequel sa propriétaire enfonçait ses ongles à moitié rongés. ...
Alors ça y est. Il venait de tuer un homme "pour la cause scientifique". Lui, cet homme qui avait une vie bien rangée, avec femme et enfants aimant...
Dans le miroir ovale d'une coiffeuse sans personnalité on peut apercevoir le reflet d'une blonde aux traits délicats, quoiqu'un peu tirés. On devin...
Dans un monde dévasté, Alban, Romy et leur fille tentent de s'en sortir...
L'impossible frappe à ma porte, le verrou bien enlacé Ma persistance me trouvera morte, sans tes bras pour m'attacher à toi. Je m'étais pourtant pr...
« Tout ce qui est mort comme fait, est vivant comme enseignement. » Cela faisait pas loin de deux-cent ans qu'il avait écrit cette phrase et pourta...
Histoire et Art,... Dans ma tête ça sonne comme un oxymore. Ça résonne, échos criards, et ça tord mes méninges qui crient d'intolérance. L'Histoi...
Le début du texte provient du poème "Clown" de Henri Michaux.
Paris la grande. Paris la belle. Ville des lumières, cité de l'amour. Paris se morfondait pourtant de tous ses pressés et ses infidèles. Paris étai...
La faucheuse est bien malchanceuse.
Juste une lettre, qui raconte une histoire. Encore un vieux texte, datant d'il y a trois ans.
Écrite il y a trois ans il s'agit d'une de mes premières nouvelles.
Vieux texte, écrit il y a trois ans, c'est ma toute première nouvelle.
Poème qui reprend les vers de grands auteurs.
L'étalon à l'allure fière un sabot grattant la terre Dresse sa tête harnachée ses oreilles aux aguets. Ses naseaux frémissent détectent l'odeur d...
Première partie d'un roman sur lequel je suis actuellement bloquée. Des avis seraient les bienvenus !
Le ciel était sombre, d'un noir de jais, ne laissant apparaître aucune étoile sur sa surface lisse et lointaine, seule la lune éclairait le petit v...
Une nouvelle qui commence à dater mais que j'ai écrite, réécrite, retravaillée... Je crois que maintenant elle me satisfait à peu près. Un peu insp...
Des photographies maléfiques ? Un manoir hanté ? Que découvrirez-vous dans cette fanfiction... ?
La magie noire recèle encore bien des secrets. Des secrets que même un Malefoy ne connaît pas toujours...
Quand deux personnages assez inattendus se rencontrent et... s'aiment. Le temps d'une fois.
Fanfiction mettant en scène Ron Weasley et Drago Malefoy, qui se voit forcé d'offrir un cadeau au roux. Fanfiction écrite pour un concours sur un a...
Certaines personnes vivent bien leurs célibats. D'autres cherchent à tout prix leur âme sœur. Mais qui se cache derrière Dolores Ombrage, cette fem...
Hé oui... Des sorciers, encore des sorciers... Mais les Moldus c'est bien aussi, non ? Je vais vous prouver que si !
Un portrait poétique de l'Artiste
Je pense alors j'écris.
Quelques mots qui partent, comme ça. Écrits rapidement, dans la vitesse, l'action. Dans la musique. C'est la musique qui guide mes doigts, l'émotio...
Paloma s'apprétait à fermer la porte de son bureau lorsqu'un détail attira son attention. Un stylo noir. Il n'y avait qu'un seul stylo noir posé su...
Une femme prend la fuite.