"Papa! Maman! c'est trop atroce la vie de poisson de banc. On naît en choeur par millions, puis tous ensemble nous allons, nous harengs fraternels, traverser l'Océan sans mesure, nous serrant les nageoires et tombant dans tous les filets. C'est cela notre vie à tous harengs. Et celui qui se trouve au milieu du banc ? des millons de congénères l'entourent et voilà qu'un jour, mais il ne connaît jour ni nuit, et voilà qu'un jour le vertige le prend, le hareng central. Oui, le vertige. Quel serait alors son destin? Oh c'est vraiment trop lugubre! Papa! Maman! c'est vraiment trop atroce la vie de poisson de banc." R. Queneau
Oui mais il y a des jours où une blague un peu limite ça fait beaucoup de bien!
· Il y a plus de 10 ans ·divina-bonitas
Dans le style "fumé", papa saumon dit à son fils : "Vous êtes un sot, mon fils !"
· Il y a plus de 10 ans ·Edgar Allan Popol
Fumer sur un banc ?
· Il y a plus de 10 ans ·"Papa! Maman! c'est trop atroce la vie de poisson de banc. On naît en choeur par millions, puis tous ensemble nous allons, nous harengs fraternels, traverser l'Océan sans mesure, nous serrant les nageoires et tombant dans tous les filets. C'est cela notre vie à tous harengs.
Et celui qui se trouve au milieu du banc ? des millons de congénères l'entourent et voilà qu'un jour, mais il ne connaît jour ni nuit, et voilà qu'un jour le vertige le prend, le hareng central. Oui, le vertige. Quel serait alors son destin? Oh c'est vraiment trop lugubre! Papa! Maman! c'est vraiment trop atroce la vie de poisson de banc."
R. Queneau
sigismond--tartampion
Le pauvre saur.....:)
· Il y a plus de 10 ans ·ecriteuse
Illustration de mon pote Tof
· Il y a plus de 10 ans ·ecriteuse
Si le hareng saur, il faut lui dire de rentrer tôt :)
· Il y a plus de 10 ans ·Edgar Allan Popol
et de se coucher avec les poules ? /°
· Il y a plus de 10 ans ·ecriteuse