Le Homard Bleu.(1)

effect

Extrait de: "Nous faisions semblant de rire pour pas passer pour des ternes. Nos joues brillaient comme un meuble de salle de bains."

Sur l'île d'Oléron, à Saint-Trojan-les-bains, il y a l'hôtel Le Homard bleu. Il donne à moitié sur la mer et pour le reste sur un parking et des bacs à fleurs. Avec Betty, et pour ne pas oublier nos vacances, nous avions réservé par internet une chambre à moins 3 jours sur un coup de tête, avec une heure d'arrivée approximative:

- Je coche 'Arrivée entre 17 H et 19 Heures' ou 'Arrivée entre 19 H et 20 Heures' ?

- Putain font chier ces hôtels avec leurs horaires de bus ! C'est quand même leur job, d'attendre le client ! On y va pour y dormir... pas pour y faire une sieste ou s'y coucher à l'heure des poules !

- Ouais peut-être... mais moi faut que je coche une case pour la réservation, sinon ça valide pas ! Alors... je mets quoi ?

- Ben tu coches celle au plus tard ! De toute manière, à devoir charger tous tes sacs et tes foutues valises on sait déjà pas à quelle heure on va partir... alors comment veux-tu que je sache à laquelle on va arriver dans une chambre qu'on sait pas si on aura la clé pour l'ouvrir !

Avec Betty, dans un départ en vacances, faut enlever la banquette arrière de la Mercedes et déplacer la roue de secours afin d'essayer de caser tous ses bagages. Elle en entasse tellement que l'on pourrait croire que l'on déménage à chacun de nos déplacements ou que l'on se tape des vide-greniers en faveur des sans-abri : autant de fringues et de shoes que peut en contenir un dressing des Kardashian posté sur Instagram.

Sur la route, les arbres en direction de Moulins filaient bien droit sur les côtés, à la manière d'un paysage de carte postale: les platanes nous ombraient de fraîcheur en tapant sur les vitres, et l'horizon se percevait dans une immense étuve, où un graphiste de chez Yvon éditeur, aurait finement flouté l'arrière plan pour nous laisser croire à un soleil intensif ou à un mirage absolu.

- Oui allo !

- Madame Betty Gordini ?

- Oui c'est moi !

- C'est le Homard bleu à l'appareil ! Je vous appelle pour connaître l'heure exacte de votre arrivée !

- Ben on a coché entre 19 et 20 heures ! Là on est sur la route... on vient de passer Moulins !

- Moulins dans l'Allier ?

- Moulins sur la carte ! Moi je sais pas s'il est dans l'Allier ce Moulins là ? Ça change quoi pour vous qu'il soit dans l'Allier ?

- Ça change que vous êtes pas près d'arriver ! Vous en avez bien encore pour 6 heures !

- Ben alors ?

- Ben alors c'est déjà 5 heures de l'après-midi ! Si on rajoute les 6 heures de route qu'il vous reste à faire, c'est pas avant 23 heures que vous arriverez au Homard ! Nous à 23 heures on est couchés ! On se lève tous les jours à 6 heures du mat' pour préparer les petits-déjeuners ! On n'est pas en vacances, nous ! On bosse !

- Vous avez pas une boite à clés ?

- Une boite à clés pour quoi faire ?

- Pour mettre la clé dedans quand y a personne ! Chez Airbnb ils font comme ça ! C'est pratique une boite à clés ! Ça laisse les gens arriver quand on sait pas quand ils arrivent !

- Nous on n'est pas Airbnb, on est le Homard Bleu, un 3 étoiles de famille face à la mer... on est là 7 jours sur 7... 24 heures sur 24 pour vous satisfaire depuis 2 générations !

- Alors il est où le problème, si vous êtes là tout l'temps ? Vous voudriez en plus que je vous donne aussi un peu du mien ?

- Du votre ?

- De mon temps à moi !

...


  • Ces deux là sont déconnectés du monde !! et vivent leur vie de façon originale , certes :) je ne vais pas leur donner tort !!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • L'heure n'est pas toujours exacte :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • " Vous voudriez en plus que je vous donne aussi un peu du mien ? " à retenir pour la ressortir au moment opportun :-))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Les 'moments' sont de plus en plus durs à trouver :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • J'en profite pour vous dire que la suite est pas mal aussi :-)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Ton histoire a évoqué chez moi un tas de trucs, c’est simple, ce n’est pas une simple fiction, ton histoire, c’est la vraie vie réelle de couple. Nos femmes nous en apprendrons tous les jours. Comment une voiture peut contenir plus que son propre volume de contenant ? Pourquoi hésitez sur une malheureuse paire d’espadrilles, alors qu’on a déjà chargé cinquante kilos de pompes de madame et, de plus que l’on pourrait acheter sur place pour trois fois rien. :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • La dernière fois, le chien était sur le toit :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Pauvre bête ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Envoyer le homard au diable !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Il en revient jamais.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte