Le Homard Bleu.(2)
effect
- T'as entendu ce que j'ai dit au téléphone ?
- Ouais... tu lui as parlé de la boite à clés !
- La conne, elle connait pas ! Elle a pas de boite à clés dans son hôtel !
- On fait comment alors ?
- Elle a eu une autre idée... elle la laisse sous le pot de fleur à la clématite de la petite table bleue au fond à droite du parking au portail en bois !
- Ouais c'est pas con ! Comme ça, on peut arriver peinard sans la faire chier !
- Sans la faire chier, sans la faire chier... c'est du vite dit ! C'est quand même le boulot d'un hôtelier de te donner la clé de ta chambre en main propre ! Pourquoi pas sous le paillasson pendant qu'elle y est !
Quand Betty est en colère sur un imprévisible de la vie quotidienne, elle a les joues qui brillent comme un placard de salle de bains laqué rouge: avec un peu d'attention, le reflet de son sale caractère s'y miroite...
« … longez le Boulevard de la Plage, puis continuez tousse droit en direction du Boulevard Félix Faure, puis au N° disque du Boulevard Félix Faure vous serez arrivés à destination...
- C'est là, c'est là... arrêtes-toi !
Vous êtes arrivés à destination. »
- Vas-y, gare-toi dans le parking, j'vais chercher la clé !
Quand Betty a une idée en tête, il est très difficile de la lui faire lâcher: un train pourrait en cacher un autre, sans même qu'il y en est un d'annoncé.
Par la fenêtre de la Mercedes:
- Putain, y a pas d'clé !
- T'es sûre ? T'as bien regardé sous la clématite ?
- Ben y a même pas de table bleue, alors comment veux-tu qu'il y est une clématite ?
- Ouais...
- Purée de pois chiches...
Réflexions autour d'une voiture:
- Hé Betty, regarde !
- Quoi ?
- Le portail !
- Quoi le portail ?
- Il est en fer ! C'est pas le bon portail ! Le portail à la clématite il est en bois ! On s'est trompés de portail ! Ça doit être le portail d'après !
...
De la matière à réflexions ;)
· Il y a plus de 5 ans ·Apolline
:)
· Il y a plus de 5 ans ·effect
Un portail trop loin !
· Il y a plus de 5 ans ·yl5
:)
· Il y a plus de 5 ans ·effect
Quelle jolie bande d'artistes :)
· Il y a plus de 5 ans ·marielesmots
:)
· Il y a plus de 5 ans ·effect