Le Homard Bleu.(2)

effect

Extrait de: "Les moments calmes finissaient par s'échouer sur les rochers. Dans les voilures, la tempête brouillait l'horizon. La Mère Poulard du Mont-Saint-Michel continuait ses omelettes."

- T'as entendu ce que j'ai dit au téléphone ?

- Ouais... tu lui as parlé de la boite à clés !

- La conne, elle connait pas ! Elle a pas de boite à clés dans son hôtel !

- On fait comment alors ?

- Elle a eu une autre idée... elle la laisse sous le pot de fleur à la clématite de la petite table bleue au fond à droite du parking au portail en bois !

- Ouais c'est pas con ! Comme ça, on peut arriver peinard sans la faire chier !

- Sans la faire chier, sans la faire chier... c'est du vite dit ! C'est quand même le boulot d'un hôtelier de te donner la clé de ta chambre en main propre ! Pourquoi pas sous le paillasson pendant qu'elle y est !

Quand Betty est en colère sur un imprévisible de la vie quotidienne, elle a les joues qui brillent comme un placard de salle de bains laqué rouge: avec un peu d'attention, le reflet de son sale caractère s'y miroite...

« … longez le Boulevard de la Plage, puis continuez tousse droit en direction du Boulevard Félix Faure, puis au N° disque du Boulevard Félix Faure vous serez arrivés à destination...

- C'est là, c'est là... arrêtes-toi !

Vous êtes arrivés à destination. »

- Vas-y, gare-toi dans le parking, j'vais chercher la clé !

Quand Betty a une idée en tête, il est très difficile de la lui faire lâcher: un train pourrait en cacher un autre, sans même qu'il y en est un d'annoncé.

Par la fenêtre de la Mercedes:

- Putain, y a pas d'clé !

- T'es sûre ? T'as bien regardé sous la clématite ?

- Ben y a même pas de table bleue, alors comment veux-tu qu'il y est une clématite ?

- Ouais...

- Purée de pois chiches...

Réflexions autour d'une voiture:

- Hé Betty, regarde !

- Quoi ?

- Le portail !

- Quoi le portail ?

- Il est en fer ! C'est pas le bon portail ! Le portail à la clématite il est en bois ! On s'est trompés de portail ! Ça doit être le portail d'après !

...


Signaler ce texte