LE JAZZ DES SANGLIERS

Philippe Larue

Le jazz des sangliers est tombé sous les pommiers. Le piétinement en a compoté et la bonne maman s'en est divertie de voir ses petits dans la bouillabaisse de Jonagold.

C'est l'Automne avec ses myriades de joies. Les groins batiffolent à stars truffes avec les molaires proches d'Eden de Molière. Les châtaignes eux, hérissent les hérissons de jalousies compulsives. Le pic vert départage cette ambiance automnale en tapant, tel un commissaire-priseur: adjugé aux glands! Les mille-pattes s'affairent de remplir les mille-feuilles pour l'article du monde des forêts, demain. Boileau de La Fontaine est le patron hautbois et personne n'ose le déranger pour des histoires de marcassins usagés.

Il y a les complaintes de Verdi aujourd'hui, essais des lombrics, the hall qui recherche la taupe de Juin? Deux mois avant l'hiver, deux mois aven le lit vert la Grodtt qui autrefois, se Chauvet. Alors, on y dévisse les résines de sapin car Elles Ricola, on laisse le guy se déchaîner sous le roc...end drôle. Non, l'Automne a tant d'histoires à confesser après être restée cyprès des cynorhodons,  que même Cyrano de Bergerac en pointe le bout de son nez.

Les pommes sont tombées et chacun y a plantés son bec, houx elle becque de lièvres à bécassines et de coléoptères à l'éther. Les bécasseaux sont dans le terrier de Goya, les goyaves chez Lego des betteraves, les pins sont chez les pinsons du Mélèze et les Macbeth, opus de Saint-Ouen. Ah, ces compotes d'Alice & Charles, celles tant attendues sur les plateaux des hôpitaux en piteux états, comme les malades imaginaires qui déambulent aux urgences. Les compotes d'Automne, les tartes Tatin de Tatie Danielle et bouffées par Dany the Dog, les chaussons charentais chaussées-aux-moines de Baskerville, quelle effervescence! En Automne, on mets parfois les Basquiat, des baskets avec nos basses quêtes de Nirvana.

La position du lotus sur les nénuphars pour une grenouille, y est une simple formalité à sauter. Les castors font rapidement une dernière fois, les charpentiers des compagnons du devoir des campagnols des prés verts. Simpley le castor joue du sampler, @choum les Gun'n'Roses et les nains de “Les Nabots” collent l'affiche pour le cancer des “Envoûtées Cafés Nuls Ailleurs” de ce soir. L'Automne est une surprise chaque année et les pommes sont encore tombées. Le jazz des sangliers s'approche, ça triche les lurons comme un poivron flétri et ça glande l'haïkus des escargots, d'un cauchemars administratif pour coquille obèse . N'oublions pas l'Hépar de cocaïne. 

Les pommes sont tombées et Elles Apple à l'aide ceux qui recherchent un job. Le pôle emploi l'épaule du sanglier pour être haut-conseiller des hautes fonctions des osselets de Sisley pour 100 000 glands à vie & les culs mulés des Trois-Baudets dans le Pathé de Jumanji 736 829 estragons et ciboulettes: chitt! 

Les pommes sont tombées sur le tombeau, cuisiné sur le Platon. Nike Homère une ratatouille Descartes Golden, mais riz de chinoiseries compotinées. Les pommes rebelles-santé, au coing. Cerneaux noix aux écureuils meringués par la neige soudaine, hurlait les dix marmelades alors que c'était les cookies se métamorphosaient en coquillettes d'hêtre gland! 

Les pommes sont tombées, geai feuilletté les propolis gelées: elle s'appelait Strudel, a été roulée dans la farine cannelle Armstrong, étoilés chapelures aristocrates, tu jouais le jazz des sangliers tandis que je me beignet avec Charlotte et Amandine  caramélisée...entremets-moi une croustade gratinée et fourrée. Chutney pas le m'aigre-doux escompté pour braiser le boudin gland de sanglier qui veux. Les pommes sont tombées et sésames chips les crevettes grises du sanglier. Le châtaigne, la t'chatte est une véritable cacophonie hautbois. Violons les cageots de pommes, la foi est une l'oie et l'éloigne de Saint-Sylvestre. 

Signaler ce texte