Le labyrinthe de tous les dangers

mary-morgan

Concours Lunii: Un garcon/Un labyrinthe/Un apprenti magicien/Un robot avec un coeur

Il était une fois, une pauvre veuve qui vivait seule avec ses trois garçons. Par un hiver très froid, les vaches cessèrent soudain de produire du lait et tous les quatre furent bientôt réduits à la famine. Le plus jeune des garçons courageux et téméraire proposa aussitôt à ses frères d´aller voir le roi qui promettait fortune à celui qui lui ramènerait une fameuse petite clef. L´ainé trouva cela trop risqué. Le cadet trouva l´idée irréalisable et se découragea aussitôt. Alors, j´y vais seul déclara le plus jeune. La pauvre veuve eut le cœur lourd car c´était son préféré. Néanmoins, elle l´embrassa et lui fit cadeau du seul bien qu´elle possédait et tenait de son arrière-grand-mère, un peu sorcière : Un petit robot avec un cœur. Notre garçon le mit dans sa poche et se mit aussitôt en route. En chemin, il rencontra un apprenti magicien tout en fer blanc qui cherchait un ami. Ils firent chemin ensemble. Comme ils arrivaient au château, notre garçon vit, accoudée au balcon, la jolie princesse. Elle lui plut. Il courut ramasser de très jolies fleurs et se présenta devant le roi et sa jolie fille. -Voilà pour vous princesse dit-il en lui tendant le bouquet. Elle sourit enchantée. Le garçon lui plut. Le roi toussota dans sa barbe : -C´est fort joli tout ca déclara t-il mais moi, il me faut la clef qui se trouve sous le rocher dans le Labyrinthe aux serpents. Ramène-la et tu auras ta récompense ! -Attention au chant des charmeuses de serpents valeureux guerrier déclara la princesse. Dès que tu auras la clef, ne te retourne surtout pas. A mon tour, je t´offre cette épée qui te sera très utile. Prends-en-soin, ramène-la-moi intacte et je consentirai peut-être à t´épouser. Tout heureux, notre garçon remercia, prit l´épée et se dirigea vers le labyrinthe accompagné du magicien. Il y entra. Tel un GPS moderne, le robot clignotait tantôt à droite, tantôt à gauche et les guidait. Notre garçon avança bravement et, à l´aide de l´épée, trancha la tête des serpents. Soudain, il vit un énorme rocher. Avec l´aide du magicien, il le souleva, et trouva la petite clé brillante. Comme il tournait le dos, il entendit un chant magnifique. Notre garçon ne se retourna pas et continua à marcher mais, bientôt, chaque pas fut une torture car le chant devenait de plus en plus limpide. C´est quand il vit la porte de sortie du Labyrinthe que sa curiosité l´emporta. Il se retourna pour voir qui chantait aussi merveilleusement. Ce qu´il vit lui fit tellement peur que son épée lui échappa et manqua se briser en deux. La gardienne de la clef était une horrible géante entourée de flammes qui crachait des dizaines de cranes. Elle saisit le garçon par la peau du cou et s´apprêta à le changer en cochon pour le dévorer mais la lumière bleue du robot qui clignotait la déconcentra. Trois fois elle essaya, trois fois elle se trompa dans sa formule magique. -Tu as bien de la chance garçon aboya-t-elle mais viendras-tu à bout de ceci ? Tout à coup un épais mur de flammes se dressa devant la porte de sortie du Labyrinthe. Satisfaite, la géante disparut. -Magicien, dit-il alors notre garçon, aide-moi. -Hélas, répondit ce dernier. Je ne suis qu´un apprenti magicien car je n´ai pas de cœur. Notre garçon prit alors le petit robot et l´offrit à son ami qui retrouva sa forme humaine et eut beaucoup plus de pouvoirs. La porte s´ouvrit. Notre garçon reçut beaucoup d´or et épousa la princesse. Ils vécurent heureux. Longtemps. Très longtemps.

Signaler ce texte