Le logement est parfait

Carole H.

La cuisine est en Italie, le salon aux Pays-Bas, la chambre en Islande, la salle de bain en Indonésie, le jardin au Canada et le logement est parfait.

Le logement est parfait.


La cuisine est en Italie. Elle est rustique mais propre et bien équipée. Des marmites sont toujours sur le feu et il suffit de soulever un couvercle pour humer un doux fumet. Le sol est en pierre mais n'est jamais froid, même le matin lorsqu'on vient y prendre le petit déjeuner. Une grande table en bois massif permet à toute la famille de se retrouver. Le bois sombre des meubles est réchauffé par les touches de couleur verte des plantes aromatiques qui ont envahi la pièce. Deux grandes fenêtres font rentrer les rayons du soleil tout au long de la journée, et le soir, une cheminée en pierre apporte lumière et chaleur.


Le logement est parfait.


Le salon est aux Pays-Bas. Les lumières sont tamisées et les canapés confortables. Quelques meubles de design sont intégrés à la décoration. Une grande bibliothèque recouvre le mur du fond et un poêle réchauffe l'ambiance et la température. Le sol est en parquet clair avec des tapis dépareillés éparpillés aux différents coins de la pièce. De grands fauteuils profonds permettent de se relaxer dans une ambiance cosy, à moins qu'on ne leur préfère l'alcôve aménagée près de la fenêtre et recouverte de coussins.


Le logement est parfait.


La chambre est en Islande. Le toit est transparent afin de pouvoir s'endormir sous les aurores boréales. Un lit immense trône en son centre, recouvert par de grosses couettes en plumes et des plaids tout doux. Le but est clair : être bien au chaud et imaginer le froid mordant dehors. Quelques bougies éclairent le tout et laissent découvrir des livres éparpillés partout. Le reste n'existe pas ou est caché dans des rangements intégrés.


Le logement est parfait.


La salle de bain est en Indonésie. Elle est ouverte sur le jardin ou peut-être est-elle vraiment dehors. La distinction entre intérieur et extérieur n'existe plus. Il n'y fait jamais trop chaud ou trop froid et aucune buée ne vient recouvrir le miroir qui se trouve au dessus de la vasque en pierre blanche. Une grande baignoire assortie est entourée de bambous. Le sol est en bois et de grands voilage permettent de se sentir protégé des regards, bien que personne ne passe jamais ici.


Le logement est parfait.


Le jardin est au Canada. Il est rempli d'arbres qui varient du vert au rouge en passant par différentes teintes de orange tout au long de l'année. Un cours d'eau le traverse. Un ponton se jette dans l'eau bleu turquoise et une barque y est attachée. Des chaises longues en bois permettent de contempler le reflet parfait des arbres dans l'eau, et parfois, d'observer un animal sauvage qui vient s'abreuver de l'autre côté du ruisseau. Le matin, la brume recouvre l'eau et révèle son aspect mystique.


Le logement est parfait.


Signaler ce texte