Le Magnifique précède à La Superbe

belles-notes

Trash yéyé Le Magnifique ou à la recherche de l’amour absent.

Après à L'origine et avant La Superbe voici Trash yéyé.

Un album puissant, de cette violente sensibilité qui vous prends à la gorge et ne vous lâche pas jusqu'à ce qu'elle ait aspirée chacune de vos respirations. Cet album brut associe au chant des sirènes des notes parfois ironiquement joyeuses et vous convie à accompagner le narrateur dans sa chasse au trésor de l'amour absent. 

Au-delà des arrangements, des textes impeccables et des mélodies qui vous foudroient dès les premières notes cet album puise sa force dans son enveloppe émotionnelle. Trash yéyé ou l'émotion servie sur un plateau d'argent. De la première à la dernière écoute on est happé par la force de ses titres. Aux vastes déserts qui se font l'écho des westerns spaghettis succèdent des quartiers sordides dans lesquels vont mourir des princesses en mal d'amour.

Sur certains titres l'auteur nous murmure ses peines et ses doutes tandis qu'il nous expose de manière quasi animale ses désillusions sur d'autres.

Trash yéyé ou Le Magnifique tremplin entre à L'origine et La Superbe, un diamant brut à écouter sans modération.

Note: 10

 

  • merci, et n'hésitez pas à la publier sur selekter! si vous avez besoin d'aide, contactez moi sur fb: https://www.facebook.com/selekterneedsyou?fref=nf

    · Il y a environ 10 ans ·
    Selekter pref musicales

    selekter

    • Il me semble l'avoir fait, si tel n'est pas le cas n'hesitez pas à revenir vers moi.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Watercolour 1336856  180

      belles-notes

    • effectivement, elle est publiée, et bien il ne vous reste plus qu'à en publier d'autres ou à découvrir de nouveaux artistes sur Selekter :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Selekter pref musicales

      selekter

    • Avec plaisir :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Watercolour 1336856  180

      belles-notes

  • Bonjour n'oubliez pas de noter l'album pour que votre chronique puisse être prise en compte par le jury ! merci d'avance !
    Selekter

    · Il y a environ 10 ans ·
    Selekter pref musicales

    selekter

    • Merci, c est chose faite!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Watercolour 1336856  180

      belles-notes

Signaler ce texte