Triste poésie
belles-notes
La poésie heureuse n'existe pas. Elle nous prend, sublime nos sentiments et notre quotidien. Fait naître l'extraordinaire là où bien souvent il n'y...
Que dansent la vie et les mots!
La poésie heureuse n'existe pas. Elle nous prend, sublime nos sentiments et notre quotidien. Fait naître l'extraordinaire là où bien souvent il n'y...
Partir pour retrouver Partir pour ne plus rester Partir pour embrasser Partir pour ne plus pleurer Rester pour conserver Rester pour se reposer R...
Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches, archi sèches?! Avouez-le, vous la connaissez cette question. Et pourtant, cela serait étonnan...
Pensée sur la relation homme - technologie #bigdata #smartdata #intelligence artificielle
D'un pas sourd et solitaire Le voilà, le va t'en guerre De son regard sombre et fier Il croit être l'investigateur d'une nouvelle ère O mon pauvr...
Absolu
De son nid douillet l'oisillon ne voulait sortir De son perchoir il pouvait contempler le monde De sa branche il se sentait à l'abri Mais de son ni...
Et de mon entière volonté, de ma toute puissance Je rechercherai à tout jamais cette essence Ce brin de paradis où l'ange me sourit Et où mon visag...
Rêve d'un voyageur
J'aurai pu être l'arc d'un archer Ou l'étrier du pieux chevalier J'aurai pu être le pétale d'une rose Ou le fier vers de la prose J'aurai pu être...
La rencontre d'un rêveur et de la nuit
Vivre en souriant à la vie
Dim Dam Doum, Bim Bam Boum Le son de nos cœurs à l'unisson Dim Dam Doum, Bim Bam Boum Le bruit de nos corps qui tombent Au crépuscule meurent nos...
Puisque tu es partie désormais Je ne pourrai jamais plus t'aimer Puisque tu as préféré me quitter Au nom de ta sacro-sainte liberté Ne t'attends ...
Je t'ai aimé pourquoi tu m'as tué Comprennes qui pourra mais rien de moi ne restera Tous nos pas étaient synchro, nos respirations sur le bon tem...
Et pourtant je fume mon âme à chaque bouffée Mets tes lunettes pour te protéger de ma fumée consumée, éclatée et distillée Ne me parles plus de ces...
Danses amoureuses
J'aime la musique de la pluie, la danse des feuilles mortes et les cœurs dans les nuages J'aime la vivacité des embruns, le ballet des voiliers et ...
Trash yéyé Le Magnifique ou à la recherche de l’amour absent.
Quand tu prends sa main qui revient de loin son amour te regarde alors du coin Aucune pitié, aucune candeur ne peut plus transcender l'âme de ton c...
Lui Pour autant que je sache, je ne suis pas homme à femmes Pour autant que je sache on ne récolte pas toujours ce que l'on sème Pourtant, ce soir...
Et de mon être tout entier je suis le tombeau De cette enveloppe charnelle je suis enlinceulé Je porte le deuil de ma propre humanité Dans ce carca...
Je me moque du premier ou du dernier âge A demi-mot mais à pleine bouche Je dévore cet amuse-gueule Je me fous des commérages Du fait que ça para...
Monsieur danse sa vie et jamais ne connaît l'ennui Monsieur boit mais reste pétrit d'effroi Monsieur se prend pour un as mais son regard (me) glace...
Mélancolique d'un futur qui n'est et ne sera pas Mélancolique d'un passé idéalisé, fantasmé Sentiment que plus rien n'existera jamais Que le tout s...
Aujourd'hui je regarde les étoiles Je contemple ces points de lumières si rayonnants J'admire leurs douces puissances qui tel à un rayon de réconfo...
J'ai croisé aujourd'hui l'épervier, belle chimère de mes souvenirs J'envoie balader tous mes acquis d'un coup d'aile Je jure de ne jamais quitter d...
L'arrogance est mon essence Elle me brule le corps encore et encore Et de chaque morceau de toi Se tisse un long manteau de soie L'arro...
Saturée d'héroïne, tu plantes ton décor artificiel Suivant le lapin blanc, je te vois traverser la rive Et t'enfoncer lentement mais surement vers ...