Le maître n'est pas celui qu'on croit
La Mie Des Mots Moro
Il l'a fait, ça y est!
Une fois de plus, une fois de trop. Je ne l'aime pas, il m'agace. Il est le maître, oui, c'est son titre de gloire! Il a triomphé de son grand adversaire.
Mais il n'a pas tout pour me plaire, pourtantil fédère et a encore fédéré hier.
Il provoque les débats les plus fous, les haines et les rancoeurs, l'amour et la passion aussi... Il a des supporters, parfois exacerbés, parfois de mauvaise foi, mais ceux de son adversaire n'étaient ou ne sont pafrois pas meilleurs... Joker!
Je suis fan de l'autre, du maître incontesté, depuis hier déchu, il fédère encore plus que le nouveau maître, c'est dire. Pendant 2 ans, plusieurs fois auparavant, il a été le maître... Mais depuis hier et pour un an, il a dû laissé sa place.
Sous une volée de coups, il a mis un genou à terre, mais dans mon esprit, il reste le maître, mon maître...
Hier encore, j'avais 20 ans, je me préparais, à me régaler, heureux d'être né la même année que toi, mon maître, je t'avais précédé dans la naissance de quelques mois, mais pour toi, c'était différent. A star was born et tu allais filer vers la maîtrise totale de ton domaine de compétences... Nous sommes tous la star de quelqu'un, mais toi, tu es une star pour des milliards d'humains... Peu ne s'accordent pas à dire que tu étais le maître, mais pour moi, tu l'es encore, malgré les coups de semonce des autres jokers. Tu as su redevenir maître, tu seras toujours mon number one, comme tu l'es dans l'esprit de pas mal de monde. Un maître du monde, de l'univers, ton talent et ton génie m'ont parfois permis de te nommer Dieu...
Mais hier encore, tu as perdu, certes, mais aucunement tu n'as perdu de ta superbe, bien au contraire. C'est pour ça qu'aujourd'hui je suis fatigué, c'est pourquoi, aujourd'hui, je voudrais crier, tu es bien, mon héros, tes exploits me collent à la peau. Merci encore, pour le passé, pour le présent, pour le futur. Hier, tu as tout fait, tu as résumé ton passé parfois, dessiné ton avenir, mais tu as su combler de ta présence, notre soirée devant le petit écran.
Rares pourtant sont les lundis soirs où il se passe quelque chose devant l'écran.
Merci encore à toi, tu as été maître avant moi, certains d'ailleurs, ne m'appellent plus maître... d'autres voudraient m'appeler professeur, ou Gérard Klein, ou l'instit.
Mais je suis bien passé maître, dans l'art d'enseigner à des jeunes enfants, un peu comme toi, à ton image, le génie pour les coups en moins, le revers à une main à ton image!
Mais mon maître, c'est toi, merci et désolé pour hier soir, d'avoir fini à l'envers, on ne refera pas l'histoire, car tu es le maître Roger!
1mètre 82 de génie, et j'aurais aimé être ton élève ou même t'avoir pour élève, moi le simple professeur des écoles, alors encore une fois, merci M. le professeur, on ne vous oubliera jamais...
Longue vie à toi ô mon roi, longue vie à toi Roger Federer!
Hier, le Joker Djoko a bel et bien remporté un joli masters, grâce à un physique et un mental hors normes, inhumains, mais l'extra terrestre et le maître du tennis, ça reste toi, quoi qu'on en dise!
Amen
Sympa,agréable moment
· Il y a presque 12 ans ·mery
Merci Franek, moi non plus, je n'ai pas d'idole, je suis seul maître à bord, mais j'adore l'esthétisme du joueur Federer... opposé au buldozzer serbe... aussi dopé que L.A dans ses heures de gloire!
· Il y a environ 12 ans ·La Mie Des Mots Moro
ni dieu ,ni maitre et encore moins d'idoles, que des maitresses mais bon texte
· Il y a environ 12 ans ·franek