Le mariage du cousin
aile68
M'habiller des pieds à la tête pour le mariage du cousin dans notre île lointaine, revoir tout le monde, en juin ce sera encore plus beau, une réalité peut-être sublimée par la joie de se revoir, surtout ne pas pleurer, ce ne serait pas de mise. Etre plus belle que la mariée, mais non je plaisante, là-bas les mariées sont superbes, sans aucune faute de goût, ce sont des fées, des princesses idylliques. En juin les blés auront poussé, les champs seront couverts de ces fleurs jaunes dont le pollen laisse des traces ensoleillées sur les jupes des filles. Quelles musiques choisira-t-on, quel menu, viande et poisson c'est sûr, les mariages là-bas sont grandioses comme dans les films qui font rêver. Connaître la mariée pour ses ongles peints, bien faits, elle a l'élégance des filles du Sud, la féminité d'une vraie femme, tout ce que je ne suis pas, mais ça fait rien, ça ne m'empêche pas de sortir avec de la peinture sur les mains, au moins je peins, je crée, j'invente. Je rêve même de créer mes vêtements.
Voir le beau couple que formeront mon cousin et ma future cousine, le soleil sera aussi de la partie, mais un soleil doux, accueillant. J'espère qu'on les prendra en photo avec en arrière-plan la vieille maison deux fois centenaire, les persiennes ouvertes sur des rideaux au crochet, un patrimoine à la beauté exemplaire. Là-bas la beauté est raffinée, être à la hauteur, au diapason avec les autres invités, c'est tout un art, un savoir-vivre.
Le"savoir vivre" ! ... le truc ringard qui se perd ! C'est ça ? :o)
· Il y a environ 2 ans ·daniel-m
J'adore le futur antérieur, et certains pleurs sont gais.
· Il y a environ 2 ans ·Christophe Hulé