Le micro-ondes.

effect

J'aime les nouvelles années, elles me font rajeunir et bonifier ma cave.

- Betty ma chérie, t'as touché la tête du chat ? Elle est toute chaude !

- C'est normal, il passe ses journées sur le radiateur !

- Mais quand même ! Kiki qui est d'ordinaire un bout en train, là il est mou comme du caoutchouc ! Tu penses pas qu'il déprime ? Faut peut-être l'envoyer voir un docteur de la tête ?

- Non, je te dis que c'est normal ! Va demander aux voisins et tu verras que le leur fait pareil ! Un matou en hiver ça fait que çà, que du radiateur ! Si on commence à envoyer le chat au toubib du ciboulot parce qu'il a la tête chaude comme une patate, attends-toi à voir le chien chez le dentiste quand il a un os dans la gueule !

- Mais enfin Betty, ce chat il a la truffe aussi plate que la tienne lorsque en été tu fais du transat au bord de la piscine !

- C'est normal ! La chair recherche toujours le contact de la chaleur, c'est une réaction dite de bon sens ! C'est pas contagieux, c'est épidermique ! Lorsque je lézarde au soleil, c'est pour bronzer de partout, pas pour faire une psychanalyse ! Et ma truffe elle t'emmerde !!! Je suis bien dans mes tongs et crois-moi, sûrement que le Kiki il est bien dans ses coussinets aussi ! Si t'as quelque chose à te reprocher, faut voir dans ta tronche à toi si t'as pas du poil qui traîne dans les oreilles !

Pour Betty, les excuses ne manquent pas. Hier, elle m'annonçait que l'eau de la baignoire était froide, que notre plombier c'était un bon à rien, qu'il avait dû brancher nos tuyaux de la salle de bains sur le ballon d'eau chaude de la voisine parce qu'elle était comme elle, froide et insipide, tel un poisson Norvégien emballé chez Picard !

- Tu trouves la voisine, morue ?

- J'ai jamais vu personne en vouloir 2 fois ! Même à 6 minutes au micro-ondes son mari se demande si ça vaut vraiment le coup de sortir les assiettes !

  • une femme glaçon, c'est rafraîchissant en temps de canicule. :o))

    · Il y a environ 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Canicule c'est le nom de ton chat ? C'est joli canicule.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • On n'a pas réussi à trouver un nom à notre chat. d'habitude, on y arrivait, cela coulait de source, mais avec celui-là, non ! Il n'a pas de nom, c'est un chat d'Iran. :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Il doit aimer les tapis.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Betty commence l'année en beauté :)

    · Il y a environ 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • La beauté démarre tôt :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Je reste mitigé sur les baignoires balnéo à eau plate.

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Moi aussi ! Depuis que je sais que Perrier prend sa source dans le Nasdaq, j'hésite encore sur les volcans d'Auvergne !

      · Il y a environ 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Pareille qu'en 2019 la Betty !

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte