Le Mont-Saint-Michel.(1)

effect

Extrait de: " Durant ce mois d'août, la Maison Effect prend en charge vos vacances: 10 destinations à vous couper le souffle ! Enjoy your stay !


Le Mont-Saint-Michel, c'est un grand parking aménagé en amont d'un îlot rocheux, où des bus font des allers-retours toutes les 3 minutes sur 2 kilomètres, des bus à deux cabines de pilotage, une à l'avant et une à l'arrière, parce qu'un bus de l'accès au Mont-Saint-Michel, ça a pas la place de faire demi-tour sur la route.

Quand je vous dis grand parking, c'est peu dire ! Une vraie piste d'atterrissage en provenance de Tokyo, Shanghai, Londres, et de la Creuse aussi (oui, les Creusois aiment voir du monde, et c'est pour ça qu'ils sont là ! Ils se font des injections de 24 heures par le biais d'ordonnances médicales contre la dépression de la solitude, quand d'autres vont en cures pendant trois semaines, pour des rhumatismes du dos).

Avec Betty, nous avions garé la Mercedes dans l'allée arborée JP6.

- Là, gare-toi sous l'arbre, ça fera un peu d'ombre !

- Betty c'est déjà midi ! L'ombre sous ton arbre, elle va pas rester longtemps... je ferais mieux de me garer là-bas, contre le mur de la cabane en dur, on aura de l'ombragé pour au moins jusqu'à 18 heures !

- Le mur là-bas ? On dirait un mur de chiottes !

- Ça change quoi ?

- Ça change que ça risque de sentir la merde et l'urine !

- On s'en fou, on fermera bien les fenêtres ! Et puis, vaut mieux rentrer dans une bagnole fraîche avec une odeur de merde en arrivant, que de rentrer dans une bagnole chaude avec un chien crevé dedans !

- Parce qu'on prend pas le chien ?

- Qu'est-ce qu'il en a foutre le chien, de grimper au Mont-Saint-Michel ! L'an dernier, lors de notre ascension du Mont Canigou, rappelle-toi de son air dépité ! Pas une seule boite de pâté à notre retour !

- Et puis il avait la truffe si chaude qu'on avait du le ventiler !

- Hi hi hi !

- Hi hi hi !

Avec Betty on aime bien parfois se faire des blagues ! On s'invente régulièrement des animaux, des gosses ou des Reblochons laissés dans la voiture.

- Tu te souviendras... J comme Jean et P comme Patrick ! 6 comme...

- 6 comme 6 œufs ! Une boite de 6 œufs frais !

- Ah ouais, c'est pas con !

Dans le trajet du bus, il y a 3 arrêts. Le premier dessert un hôtel avec vue sur la baie, le deuxième un magasin de souvenirs, une supérette et un restaurant... quant au troisième, après la traversée du pont rikiki, vous arrivez sur l'ancienne aire de stationnement, là où stoppaient les voitures avant que ne débarquent les Creusois et consorts: Welcome au Mont-Saint-Michel !

...



Signaler ce texte