Le Père Noël n’est pas une ordure ! (2)

Hervé Lénervé

Comme promis, chose due et non pas, compromis, chose due qui serait vulgaire et indigne de la moralité de la maison. Voilà, le père Noël n’est pas une ordure et je le prouve !

Le Père Noël aime les enfants ! Oui, c'est vrai ! Il faut bien l'avouer, mais personne n'est parfait. Seulement, malgré cette adoration malsaine et contrairement à tout ce que l'on a pu dire, ce n'est pas un pédophile.

En fait, le Père Noël a beaucoup de contrefaçons, Tous les Pères Noêl que vous voyez dans les magasins en train de tripoter des bambins sur leurs genoux sous prétexte de prendre une photo, ne sont que des grossières répliques.

Tout ce qui est rouge avec une barbe blanche n'est pas obligatoirement le Père Noël, par exemple la bouche d'incendie béante qui avait été, un hiver neigeux, photographiée et vendue à la presse avec l'abjecte légende : «  Le Père Noêl est un exhibitionniste ! » N'était pas le Père Noël authentique. C'était une vulgaire imitation.

Que n'a-t-on pas médit à tort sur le père Noël ? Je vous le demande… bon, je vais répondre à votre place, car ici vous êtes muets. Aujourd'hui je ne vous prêterai pas de paroles, j'aurai pu vous en vendre. Mais comme je n'ai toujours pas été payé d'une vieille chronique où j'avais eu la gentillesse de vous faire parler par ma bouche, je commence à être suspicieux, il y a tant de gens malhonnêtes, parmi vous.

Que c'était un monstre qui kidnappait, dans sa hotte, moult gamins pour en faire sa bouffe de l'année.

Que les jouets qu'il fabriquait dans sa tanière en Laponie, étaient des importations chinoises qui ne respectaient pas les critères de sécurité et mettaient en péril la santé et la vie de nos petits.

Que sais-je encore ? Que ce serait le Diable, le Démon, Satan, Lucifer, Méphistophélès, L'Antéchrist, Bambi ?

A qui ne l'a-t-on pas comparé ? A Hitler, à Mussolini, à Staline, à Raspoutine, à Claude-François ?

Et j'en passe, alors qu'il est si facile d'identifier le vrai père Noël de tous ces vils imposteurs. Le vrai, le seul, l'unique Père Noël s'écrit avec un trémas sur le « e » et non un accent circonflexe, c'est pourtant facile de le reconnaître sans ambiguïté, non ?

Alors, ne vous laissez plus abuser naïvement, sachez être circonspectes aux circonflexes en étant perspicaces grâce aux trémas.

Le père Noël souvent imité, jamais égalé !

  • C'est que des conneries, le père Noël est parti avec la mère Denis. Ah c'est vrai ça !!! :o)))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Attention daniel quand on cite un auteur, il faut citer juste, la mère Denis dit textuellement : « Ben, c’est’y pas vrai tout ça, vas-donc-y voire mon gars qui c’est la vedette, ici ? » :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • ;o)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Je l'ai rëvé tu l'as fête !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Vive les faites de Noël ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • La victoire des fêtes en somme :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • C'était pas fêtes dans la Somme. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Du sapin de la charpente pour mettre tout le monde d'accord

      · Il y a presque 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Toit- même ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • De la charpie pour mettre dans le sapin. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Plus un rassemblement qu'une division

      · Il y a presque 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • On ne comprend plus rien dans ce trialogue . :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est un peu Capharnaüm, comme de l'Alzheimer de groupe !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Un brain storming d’Alzheimers. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Pas con, de quoi rendre jaloux les politiciens

      · Il y a presque 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

  • On parle du père mais jamais de ses enfants, il y a quelque chose derrière cette omission que les complotistes ne fouillent pas et ça c'est suspect car mêmes eux ne semblent pas clairs là-dessus !

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Et la mère Noël ? Elle est passé à la trappe également. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Il l'a tronçonnée avant ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'avais promis que je serai là, si je n'étais point partie dans l'Autre Monde, je tiens, toujours, mes promesses.
    Bonne journée à toi.

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

Signaler ce texte