Le petit matin.

effect

Extrait de: "Ah la belle excuse !"

J'ai voulu l'embrasser puis elle a tourné la tête au dernier moment, prétextant qu'elle manquait de sommeil et qu'en échange elle me gâterait plus tard, au petit matin si j'en avais encore l'envie:

- Demain ma chérie c'est à 6 heures 13 qu'il se pointe le soleil !

- Ouais et alors ? Si ça peut t'arranger l'coup !

Je savais que mon sexe se mettait à travailler avec le lever du jour et se couchait à point d'heure, ce qui lui laissait une grande marge de manœuvre, même en hiver. J'ai consulté plusieurs sites traitant le sujet, aussi des spécialistes renommés quant à l'heure exacte des érections matinales. Aucun véritable sondage n'existe. Cependant, mon médecin de chevet, le Docteur Alberto Moravia, dit de moi que j'ai un sexe toutes saisons, avec un bon démarrage à froid et un pic de carburation le 13 juin, jour où le soleil se lève au plus tôt dans l'année: 5 heures 46 !

Depuis cette dernière consultation, je considère le 13 juin comme la date officielle de mon anniversaire et de ma bonne santé. Ce jour-là, il y aura des ballons tout autour de ma maison et même jusque sur la route. Pour me préparer à cet évènement, j'irai chez le coiffeur, je commanderai chez Hédiard, je ferai propre les sièges de ma Mercedes et un gros gâteau en forme de 55. Autant faire d'une pierre 2 coups !

- T'as changé ta date d'anniversaire ?

- Oui pourquoi ?

- Tu crois pas que ça va faire un petit peu tôt ?


Signaler ce texte