Le Petit Roubignolle (19)

arthur-roubignolle


LE PETIT ROUBIGNOLLE (19)

Dictionnaire par ordre analphabétique absolument stupide sur des sujets sans intérêt mais néanmoins utiles sur certains points...


Mère : personne qui donne le jour, y compris à n'importe quelle heure de la nuit.


Fusil : il y a des chiens de fusil, mais dans l'ensemble, les fusils servent plutôt à tuer les chiens.


Salaud : le salaud s'écrit « aud » à la fin, tandis que la salope non. Nous pouvons donc en déduire que la salaupe, la salope pardon, n'est pas une salaude, mais plutôt une saligaude ou un salopiotte...


Eau : l'eau est un élément essentiel à la vie, certes ! Mais à condition toutefois de ne pas se noyer dedans.


Travail : le travail est toujours pénible. C'est pénible de devoir aller au travail alors qu'il y a tant d'autres choses à faire dans la vie, mais c'est pénible aussi de ne pas avoir de travail car on passe son temps à en chercher, alors que là encore, il y a tant d'autres activités plus intéressantes à faire dans la vie...


Esclavage : forme de salariat, mais sans fiches de paie.

Salariat : forme d'esclavage, mais avec fiches de paie.


Tampax : je me souviens, ma grand-mère me disait souvent : « Comme le tampax vite ! ». Elle avait bien raison...


Karl Zéro : espèce de chauve à lunette et en costard qui essaie de faire croire aux gens qu'il est journaliste. Son vrai trait de génie a été de trouver son nom, puisqu'il représente exactement le degré où se situe son journalisme...


Ville : endroit étrange où les gens s'entassent les uns sur les autres dans une promiscuité épouvantable, alors qu'il y a toute la place aux alentours pour s'ébattre...


Vieillesse : la vieillesse, c'est un peu l'antichambre de la mort. Les vieux passent leur temps à dormir, c'est probablement pour s'habituer au sommeil éternel...


Bombe atomique (la) : si un jour vous êtes surpris sous un bombardement atomique. Surtout ne vous mettez pas sous un arbre, choisissez plutôt un kiosque à journaux, c'est plus sûr... (et au moins là vous aurez de la lecture). Mais rassurez-vous, les hommes étant devenus sages n'utiliseront plus jamais la bombe atomique contre eux-mêmes (sauf contre des extra-terrestres belliqueux éventuellement...)


Vie : on s'interroge encore sur les origines de la vie. Pourquoi, comment est-elle apparue ? Il est à noter que si la vie n'était jamais apparue, on ne se serait jamais posé toutes ces questions sur elle, et tout aurait été plus simple en fin de compte...


Folie : j'ai toujours soupçonné les fous de l'être surtout pour échapper aux gens normaux.

Ceci dit, ce n'est pas une bonne solution, car quand on devient fou, on est soigné par des gens normaux, ce qui risque de rendre encore plus fou.

Personnellement j'ai trouvé la solution : je fais semblant d'être normal. Et ça marche! Les autres, (c'est à dire les gens normaux), me fichent la paix croyant que je ne suis pas fou ... (Mais parfois un doute m'envahit, les gens ne feraient-ils pas tous comme moi?)


Groupe de rock : un groupe de rock standard est composé d'un batteur, d'un bassiste d'un guitariste, et d'un chanteur. Au début, ils jouent à volume raisonnable, mais comme le batteur, emporté par son élan tape de plus en plus fort sur sa batterie, le bassiste est obligé d'augmenter le volume de sa basse. Le guitariste lui, ne s'entendant plus vraiment, se voit contraint de pousser son ampli un peu plus fort. Le batteur, à ce moment là, n'entendant plus que les sons stridents de la guitare électrique commence à taper de toutes ses forces sur ses tambours pour s'entendre un peu.

Le bassiste, devenu à peu près sourd et totalement excédé, finit par pousser son ampli à fond les gamelles au risque de décrocher le plafond de la salle...

Et c'est pourquoi, dans les concerts de rock, on ne comprend jamais les paroles du chanteur, malgré qu'il gueule comme un damné dans son micro, de toute façon ce n'est pas grave, les paroles sont en général complètements cons...


Charles De Gaulle : le grand Charles a libéré la France des allemands. Mais tout de suite après que les allemands soient partis, la France a été occupée par les gaullistes. Ce qui fait que les français ne connurent jamais la liberté (Sauf de façon éphémère au mois de Mai 68).


Soupe : autrefois l'on disait aux enfants : « Manges ta soupe pour devenir grand ! » Aujourd'hui, on leur dit : « Arrêtes de manger des Mac Do tu vas devenir obèse ! »

Mais, avantage du Mac Do sur la soupe, les enfants ne rechignent jamais à finir un bon et gras hamburger... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les fabricants n'ont pas encore pensés à lancer des soupes aux hamburgers...


Françoise Sagan : écrivaine française qui a écrit beaucoup de lignes. Mais principalement des lignes de coke...


Suicide : le suicide n'est jamais drôle pour l'entourage. C'est très démoralisant pour les survivants. Évidemment, il y a aussi des suicides réjouissants (celui d'Hitler par exemple). Personnellement, j'ai toute une liste de gens que j'aimerai voir se suicider, ça me ferait du bien. L'ennui, c'est que je sais qu'ils ne se suicideront jamais parce que ce sont des égoïstes qui n'aiment pas faire plaisir aux autres... Je crois d'ailleurs que ce sont surtout les gens bien qui se suicident, tandis que les autres... les salopards, il faut toujours leur forcer un peu la main...


Tour Eiffel : la tour Eiffel est un édifice qui a été construit spécialement pour que les touristes asiatiques puissent faire de la gymnastique. En grimpant à pied la tour, ils font travailler leurs jambes, de plus, arrivés au sommet, ils jouissent d'un air pur. Ainsi, les asiatiques, reviennent chez eux en pleine forme....


Télévision : je n'ai jamais compris pourquoi tous les programmes intéressants étaient entre minuit et quatre heure du matin. Heures où les honnêtes travailleurs dorment. Et pendant qu'ils se reposent de leur journée de travail abrutissante, les chômeurs, eux, s'instruisent. (Résultat, ils vont se coucher tard et sont incapables de se lever le lendemain pour aller chercher du travail.)

C'est à cause de ça qu'en France nous avons des travailleurs abrutis et des chômeurs super intelligents.

A mon avis c'est voulu. Mais dans quel but ?


Soyons fous c'est l'été : expression devenue courante utilisée principalement pendant la belle saison. L'été venu, tous les gens s'exclament : « Soyons fous c'est l'été ! ». Une fois que l'été est passé, les gens redeviennent à peu près normaux. Et c'est bien dommage que cette expression n'ait pas son équivalent lors de la morte saison. Dire : « Soyons normaux c'est l'hiver ! ». Ce serait pourtant pas mal aussi...


Voilà, le dico c'est fini pour aujourd'hui. Prochain dico à la prochaine réunion des membres de l'Agagadémie (Française).











Signaler ce texte