Le pinard et la pinasse.(1)

effect

Extrait de: "Si la pinasse est une petite embarcation à fond plat, qu'est-ce que le pinard ? Un embarcadère au long cours ?"

Avec Betty, quand on boit jusqu'à 2 heures du matin pour refaire le monde et réduire nos impôts, elle me traite de vielle bouteille de pinard à fond plat, de celle dont on a jamais pris le soin de faire culotter !

- Pourquoi que tu veux pas mettre Georges en déduction ? Cette année, il a tellement fait d'heures de ménage à la maison, qu'on pourrait facilement faire sauter une virgule sur notre déclaration !

Betty a un côté pragmatique que je n'ai jamais eu. Elle voit un intérêt dans toutes les choses de la vie. Elle pourrait demain matin, vous faire descendre le prix d'un sac Louis Vuitton en prétextant un arrivage massif de crocodiles d'Amazonie, qu'aussi bien éteindre des feux de forêt avec une serpillière de cuisine:

- On en a tous une chez soi, non ? On pourrait quand même l'étouffer ce feu qui brûle ! Avec ce presque 8 milliards d'êtres humains sur la planète et ce je ne sais combien de Mobalpa ! T'en penses quoi ?

Betty à parfois des interrogations sur la vie où votre temps de réponse peut s'avérer très différent selon la valeur de la question:

- Ben...

- Ben quoi ? Faut toujours que tu réfléchisses 3 plombes ! Tu peux pas prendre une décision sans devoir consulter si c'est la bonne ?

- Ben...

- Putain j'te jure ! Avec toi, faudrait pas faire fabriquer ses lacets en Chine !

- Pourquoi tu dis ça ?

- Parce qu'avec le temps que tu prends pour venir en bateau, à lacher les rames, à t'essuyer les pieds sur ton ponton, y aurait déjà Nike, Reebook et toute la clique qui auraient sous-traité avec le Cambodge !

- Font des lacets au Cambodge ?

- Sûrement ! Tu crois qu'ils marchent tous en tongs ? T'allumes encore tes clopes avec les 2 pierres, toi ?

Betty peut parler du monde comme si c'était une paire de chaussures pas à sa taille et dans laquelle l'on pourrait y ajouter une semelle intérieure pour compenser une trop grande pointure.

...

  • Avant les meilleurs lacets venaient des pays montagneux, mais c'était comme les instruments, avant !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Et les shoes des aéroports, des aéronefs... mais ça c'était après Clément Ader.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Celui qui a inventé le mot avion qui colle mieux.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • « Tu peux pas prendre une décision sans devoir consulter si c'est la bonne ? » Décider au feeling, c’est rapide, mais c’est dangereux. As-tu attaché l’élastique avant de sauter ? Sais pas, mais je le verrai bien en bas. :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • L'élastique, c'est fait pour retenir les choses qui tiennent pas :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Betty à sa conception du monde :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Et chaussure à son pied :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • J'aime

    · Il y a plus de 4 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

    • Avec modération :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte