Le pinard et les cahuètes. (1)

effect

Extrait de: "J'ai toujours été passionné par les filles et les tissus bannes: les premières m'ont donné soif et faim, tandis que les seconds des m² de stores à dérouler pour un peu d'ombre."

J'ai eu plus de maisons avec piscine dans mes jardins, que de baraques avec chien méchant sur mes portails. Tellement de piscines que je finissais par leur donner des petits noms féminins pour mieux m'en souvenir et ne pas trop les laisser mordre.

Il y a eu la Lætitia. Lætitia avait un plongeoir si technique qu'une seule huile solaire ne suffisait plus à graisser toute la boulonnerie, tant ses flexions plantaires faisaient couiner les silentblocs de compensation des chocs. Pour atteindre le sommet de Lætitia il fallait reprendre son souffle à chaque nouveau palier et bien laisser filer sa main sur le garde-corps pour ne pas risquer la chute. Lætitia avait une descente de reins à faire démolir un hôtel Ibis pour un Carlton et son tourniquet: - Vous avez  Madame des valises avec vous ?

Il y a eu la Monica. Monica portait des griffes comme d'autres portent des ongles pour vous les montrer ou des talons pour vous les casser. Un artisan mosaïste à la crinière intensive et subtile, m'avait sur le fond de la pièce d'eau, assemblé en fresque, une lionne en émaux de Briard traversant une savane en poils de mouton étanche, 'du Mérinos garanti !' m'avait-il ajouté.

Pour comprendre l'intention de l'artiste, il fallait se laisser couler et s'émousser la truffe en battant des pieds au coucher du soleil: - Comment va votre nez Monsieur ce soir ?

Il y a eu la Betty. Betty fabriquait sur la margelle des tas d'empreintes: des empreintes de dessous de Mojitos, des empreintes de dessus de carte-bleue comme aussi des empreints financiers. Betty aimait comme elle disait: 'Recevoir autour de la piscine, c'est quand même plus sympa qu'autour d'une table avec ton pinard et tes cahuètes de merde, non ?' Betty prenait pour argent comptant tout ce qui lui semblait avoir du crédit: - Ça peut marcher aussi avec des piles votre truc ?

Betty appuyait sur tellement de boutons à la fois, que l'ascenseur finissait par toujours tomber en panne: - Ben ça te fera du bien de passer par la petite échelle mon chéri !

...

  • "prendre pour argent comptant tout ce qui semble avoir du crédit" une citation en or !

    · Il y a presque 6 ans ·
    Default user

    mariec

    • Comme son silence :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • et puis il y a eu la mercedes. chomes impécable, mais elle consomme plus d'huile que la betty.

    · Il y a presque 6 ans ·
    Humain

    Pas Humain

    • C'est bien, vous m'suivé !

      · Il y a presque 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Toujours décalé, décapant, intéressant, pertinent, décoiffant et j'en passe ! bref, j'suis sous le charme aussi CASQUETTE A RAS DE TERRE pour la maestria avec laquelle tu mènes ta trame ! bisous et douce soirée loin de ce monde frelaté !

    · Il y a presque 6 ans ·
    Epo avatar

    Christine Millot Conte

    • Si je trame, c'est parce que j'ai pas dû trouver le bon bus :) Merci !

      · Il y a presque 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • J’ai acheté une piscine enterrée, car c’est plus joli. J’ai fait pousser une belle pelouse dessus, ainsi je peux marcher sur l’eau sans me mouiller les pieds. Il parait qu’un autre l’avait déjà fait, avant moi. :o))

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Tu ne te serais pas trompé de texte et d'auteur ?

      · Il y a presque 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Bé, non ! :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte