La dame de compagnie était clostrophobe

Brigitte Delaperelle

Le mélange de vinaigre et d’eau de javel provoque des émanations létales.

Ca fait un moment qu’elle cogite sur comment tuer l’impotent de façon à toucher la grosse prime d’assurance vie. Le mélange fatal dans un bol à la tête du lit, revenir plus tard, faire disparaitre la mixture  et aérer largement. Elle entre dans la chambre et…

Mais voici qu’elle entend des pas et se cache dans le placard. L’obscurité et l’exigüité l’oppressent, elle perd connaissance.

Les policiers trouveront un vieil homme asthmatique et une femme, morts ; ainsi que l’arme du crime. Mais pourquoi le placard ?

  • Il a du changer sa "biographie" temporairement :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Muraco.nashoba

    ahqepha

  • Pas mal! Heureusement qu'il n'y avait pas de chat dans la chambre (le bol)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

    • CDC bien sûr!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • J'ai modifié le texte, l'ai allégé et apporté des éclaircissements. En 100 mots, pas facile mais j'aime cet exercice :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Singe

      Brigitte Delaperelle

    • Moi, je n'aurai pas mis que les policiers avaient trouvé l'arme du crime! c'est mieux pour le suspense! De plus, le liquide s'est évaporé depuis longtemps et ma foi l'odeur du vinaigre et de l'eau de javel sont normales dans une maison.... ils auront pensé que c'était le bol où ils mettaient de l'eau pour le chat même s'il n'y en avait pas!!!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • je t'ai envoyé un message sur facebook! si tu y vas il ne te reste qu'à confirmer et nous serons amies!!!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • C'est fait, merci :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Singe

      Brigitte Delaperelle

    • j'ai vu, je t'ai mis un mot dans la messagerie secrète, c'est en haut, à gauche, tu verras, il y aura le chiffre 1, tu cliques dessus!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • J'ai écrit cette nouvelle suite à une mésaventure de ce jour. J'ai mélangé du gel de vinaigre et de l'eau de javel. Crois-moi sur parole, n'essaie même pas! Une catastrophe!! Heureusement, j'ai réagi tout de suite et ensuite je suis allée me renseigner sur internet. Si je m'étais entêtée en me disant que l'odeur était normale bien que très désagréable, je ne serai peut-être pas en train de te répondre! Gasp

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Singe

      Brigitte Delaperelle

    • A ce point? Pire que l'amoniaque alors!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • Oui, à ce point. Tiens, je copie/colle ce que j'ai trouvé : Le chlore à l'état gazeux est très dangereux : il attaque les ramifications nerveuses du poumon : ce qui génère une douleur au début avec de la toux. Puis les nerfs étant enfin détruits, le cerveau ne ressent plus rien, il considère que tout est rentré dans l'odre, donc plus de toux !
      Mais par contre, l'attaque sur les poumons est toujours en cours.
      Au final, plus de douleur mais difficulté à respirer qui peut aller jusqu'à des conséquences très graves.
      NE JAMAIS MELANGER L'EAU DE JAVEL AVEC UN AUTRE PRODUIT : c'est une des causes principales d'accidents domestiques...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Singe

      Brigitte Delaperelle

    • il faudrait le signaler un peu plus dans les pubs à la tv au lieu des sornettes qu'ils nous balancent avec des tas de produits!!!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

Signaler ce texte