Les 12 travaux d'Herculina
Brigitte Delaperelle
Je m’appelle Herculina Heraclasque. J’ai déçu le dieu de la Modernité, Réformatum, qui, pour me punir et me permettre de me racheter, m’a confié do...
J'apprends à lire et à écrire :)
Ma page facebook :
https://www.facebook.com/brigitte.delaperelle.1
Je m’appelle Herculina Heraclasque. J’ai déçu le dieu de la Modernité, Réformatum, qui, pour me punir et me permettre de me racheter, m’a confié do...
J’ai essayé, vraiment, de tout mon cœur. Plusieurs situations s’offraient à moi. En premier lieu, bien sûr, le désir d’obéir à Dieu, de Lui faire a...
Comment va Tatou ? Ma toux va. Qui s’amène crévindiou ! Le toucan Toufoulkan, de poutous pleins de boue dégoulinant … Oust, ou j’appelle le manitou...
adapté pour ppn
Mes chers concitoyens, La participation active de la Nation démontre l’engagement sans faille de construire une offre solide. Tout d’abord, c’est l...
Je voulais juste dormir. La maison tremblait sous les assauts de l’orage. Brramm! Vrramm ! Les hurlements des goules, les beuglements des monstres ...
Entassés, c’est l’heure d’affluence sur la ligne 7 du métro parisien. Chacun y met du sien, plus ou moins. Je ménage un semblant d’espace vital à m...
Employée de maison, domestique ou femme de ménage… Je dirais plutôt femme de surmenage. Pas facile de gagner le SMIC en faisant 8 heures de ménage ...
Nous étions temporairement brouillés. Môssieur Je sais tout, Môssieur Je connais la vie commençait à me gaver grave. Nous étions échoués dans un pa...
ppn
Le mélange de vinaigre et d’eau de javel provoque des émanations létales. Ca fait un moment qu’elle cogite sur comment tuer l’impotent de façon à t...
Certains devaient l’appeler La Moche. Parce qu’elle était femme. Se souciait-on de l’apparence physique d’un Kropotkine ? Libertaire Militante, la ...
Ce bus parisien dessert aussi une partie du neuf-trois. La population n’y est pas la même côté Louvre que côté Galliéni. Ce jour-là, côté banlieue,...
Titre modifié le 27 octobre Je fixe les cases à cocher. Déterminer dans quelle catégorie se situe le texte écrit. Procédons par élimination. Déjà,...
Ceux qui me disaient tu ne peux pas comprendre, tu n’as pas d’enfant me faisaient doucement ricaner. Je les voyais devenir de doux imbéciles dès qu...
pour la plus courte nouvelle, hu hu
C’était un petit bar d’une rue de Paris ; j’ai oublié le nom car on l’appelait du nom de son propriétaire. C’était un petit bar où les gens du quar...
pour la plus courte nouvelle
La lune m’a prêté main forte, éclairant la dague amie. Sous la mousse, un pied. Sous la pierre, une main. Le sous-bois s’engourdit brièvement au le...
Un sms d’elle pour le nouvel an. Au moins deux ans sans nouvelles l’une de l’autre. On se voit absolument très rapidement lui dis-je. Je pense à el...
Galliéni 15h10mn15s, fermeture des portes vibreur et temporisation 7s, on peut partir. Père Lachaise, service voyageurs 10s. Pour l’instant je tie...
Dans tes yeux toute la sagesse d’un amour sans compromis. Dans tes miaulements toutes les exigences satisfaites. Dans tes virées toutes les aventu...
bah, une petite fable pour amuser malgré que ça reste un sujet sérieux
Une femme dans un bus parisien pour le concours de la plus petite nouvelle
Une femme au supermarché prend au pied de la lettre une publicité vue à la télé
où est l’araignée ? faudrait déjà voir le plafond O O | | ...
- Bon, on reprend. Elle a glissé dans sa douche. A essayé de se rattraper au rideau, entraînant toute la structure dans sa chute - ce qui a dû fair...
Dans les soirées, les autres filles - celles qui gloussent et qui vont en groupe se remaquiller dans les toilettes- chuchoteraient certainement « N...
(et d'autres couleurs, aussi)
— C’est un louveteau. — Moi un couche tard. — Une tanière d’être. — Pas la mienne. — Tu fais grise mine ? — J’suis pas un grizzli ! — Un grizzl...
Expérience
Espace trempé
Une nouvelle provocation d'un journal, à travers un de ses titres, déclenche encore une polémique. Petit rappel s'il en est besoin, le journal Min...
On suppose l’histoire qui ne manque pas de sel: Un ventriloque mélancolique constipé dit à Ray : « Dans le besoin, la mère d’Anne de Colombes invit...
Éclaircie elle veut
Une solution en toute sécurité
MyLittleParis propose aux Parisiens de créer les propres "mots qui leur manquent." Ne pouvant en poster qu'un seul, je me tourne, comme toujours, v...
Deux vieux amis discutent...
Il restait quelques feuilles roussies sur l'arbre du fond du jardin, le jour où ils y ont dispersé mes cendres. Ça m'a fait plaisir, même si au fon...
Le lion et le Shah
au cas où, c'est gras, gratuit, avec un peu de sens
Coiffe bretonne
Au nom des mères' en sacrifice Dont le sein épris de justice Saigne depuis des millénaires Au son des marches militaires Veuve noire au bord du C...
Mini course pour mini texte
Et que toutes les Saintetés de la Terre et du Ciel puissent un jour nous laisser enfin tranquilles...
22 Mai 2059. Quelque part dans la mégapole Parisienne. Le réveil de Dylan sonne. Il y était affiché 22H. En réalité, il était 21H, Dylan était un t...
Je tiens à préciser que je n'ai pas intégralement rédigé celui-ci : il est la synthèse de nombreux témoignages de personnes vivant dans les rues de...
Il s'est levé, doucement, très doucement, sans me regarder ni me parler. Il a mis son manteau puis ses gants car il faisait froid dehors. Il a ouve...
Allongée sur le banc blanchi d’une station de ski désertée. Le livre balance au bout de mes mains, au dessus de mon visage. Pages crème. Mots align...
Elle seule se remet de notre rupture. Une convalescence inique. À volte-fesse impatience interdite. Le vice sans fin est d'essence giratoire. Il a ...
Le réveil me secoue comme un prunier Mon lit m’éjecte sur le plancher Mes rêves se noient sous la douche Le café incendie ma bouche Les t...
Soyez un clown blanc!
Non, non et non ! Ce n'est pas parce qu'on est sur : - Facebook - Twitter - Pinterest - Tumblr - Google + - Instagram - LinkedIn - Babelio</...
hommage à nos 4 compatriotes libérés; qu'importe la manière, merci Niger, respect M Hollande
Coup de fil. Enfile. Grouille, dévale, pousse. M’écarte, joue des coudes, file dans la cohue, fends la masse… Acrobate entre les ombres… Brins d’eu...