Le plus beau jour de ma vie

Patrice Merelle

Un mariage, pas toujours celui que l'on croit, une solitude, toujours la même, la plage, un autel, un autre hôtel, et le flux et le reflux de la vie... La mer !


Cent mots pour narrer

Assis sur cette plage, je regarde le flux, le reflux de la marrée. Au coucher du soleil, l’horizon s’illumine des vermillon et autres camaïeux chaleureux de la journée. Un peu plus tôt, je me rappelle des jeunes mariés devant l’autel, moi j’étais resté à l’hôtel de la plage, déçu de solitude.

Mon histoire arrive à mi-parcours, dans quelques minutes, j’éliminerai tous les maux qui sont en moi. Je vous disais que le flux et le reflux me font marrer. Mais la vie, non ! J’ai dans la main cette bouteille, et du papier glisse l’encre d’amertume. La mer m’attend !

  • C'est pertinent, j'aime assez le jeux de mots et la superposition des images sur autel et Hôtel, le déçu de solitude aussi, ça c'est très chouette, assez fort. Les deux dernières lignes me perdent un peu, mais y a un quelque chose de touchant.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avat

    hel

    • Merci hel

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yin   yang   2016

      Patrice Merelle

    • "J’ai dans la main cette bouteille, et du papier glisse l’encre d’amertume. La mer m’attend !"

      Laissez submerger le désespoir du jeune homme, la mer l'attend... Cela aurait pu être aussi l'amer l'attend...

      Cela laisse des questions en suspend. Que va-t-il se passer par la suite ? Que veut-il dire par "la mer m'attend" ? Et cette bouteille et ce papier (cela nous rappelle les jeux d'enfants, SOS île déserte ! Naufragé...)... Allez je vous ai donné pas mal d'indices maintenant.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yin   yang   2016

      Patrice Merelle

  • Bon vent Patrice!!!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

    • La mer nous emportera (et pas le maire ou la mairesse)...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yin   yang   2016

      Patrice Merelle

    • L'amer aussi !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yin   yang   2016

      Patrice Merelle

    • Le maire ou la mairesse l'emportent par le flux de petits bouts de papiers qui volètent par grand vent! Certains croient encore que l'important c'est la rose...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

Signaler ce texte