Le Président

Hervé Lénervé

Toutes ressemblances avec un Président existant seraient purement non involontaires.

Tout petit, ma mère avait déjà beaucoup d'ambition pour moi, elle voulait que je sois Président de la République.

Donc je fus élevé, éduqué, dressé que dans ce seul but, je serais Président ou je ne serais rien qu'un pauvre raté, sans Solex  à douze ans, ni Rolex à quarante. C'est dur, pour un p'tit bout d'choux insignifiant, que d'avoir de telles pensées en tête, toute son enfance, c'est pesant à la longue.

Quand mes camarades de classe me disaient : « moi, plus tard, je serais pilote de course ! » Un autre : « Plus tard, moi, je serai docteur… avec le fouet et la chaise ! » Même le cancre avait des ambitions atteignables, il voulait être un âne. A tous, je répondais, le plus sérieusement du monde : « moi, plus tard, les gars, je serai votre Président ! » Bien sûr, qu'évidemment, cela les faisait bien marrer, mais marrera bien qui se marrera le dernier.

 Donc, imperturbable je continuais mon petit bonhomme de chemin vers l'Elysée en bossant comme un malade.

Puis, pour faire cours, je fus élu très jeune Président de la République. Mon rêve idéalisé, mon fantasme réalisé ! J'étais dans un état d'excitation extrême d'avoir réussi… Puis passé le temps de l'euphorie, je commençai à déchanter à la vitesse grand Vévé (c'est mon surnom pour les intimes), c'était d'un chiant, d'être Président ! Sans cesse en représentation en France comme à l'étranger avec un aréopage de rasoirs. Sans cesse critiqué, sans cesse en bagarre contre ces bœufs qui ne pensaient qu'à leur avoine.

Plusieurs fois, j'ai voulu jeter l'éponge, je ne sais comment, j'ai pu tenir jusqu'à la fin de mon mandat.

Mon parti voulait que je me représente. Alors, là, non, pas question, pour rien au Monde ! Plutôt crever ! Je me retirais définitivement de la vie publique.

Mon problème, c'était que du coup, je n'avais plus d'autres ambitions en magasin, plus d'autres projets, plus d'Everest à gravir. Tout ce que j'aurai pu tenter de devenir, à présent, me paraissait fade et indigne de mon statut, indigne de Moi, quoi ! 

Comme ma mère ne pouvait plus m'aider par dispense de décès, je me balançais du haut d'une falaise par une belle matinée de printemps*. Allez, hop ! Bon j'ai bien essayé de voler un peu, un moment, mais la chute ne fut pas assez longue pour que j'apprenne vraiment, donc, PLATCH ! Je m'écrasai comme une grosse crêpe, une grosse merde de Président sur les rochers en contre-bas, car en contre-haut, j'en venais, je n'allais pas y remonter, non plus.

 *Si on tente de mettre fin à ses jours, en se pendant dans sa cage d'escalier à l'heure où les gens rentre du travail, pour ceux qui en ont un. Les gens diront de vous, « il a fait une tentative de suicide et il en est mort. » Si on se jette du haut d'une falaise, les gens diront de vous « il a fait un suicide. »

  • Ben si l'autre y pouvait aussi se jeter d'une falaise, ça nous ferait de l'air!

    · Il y a environ 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Il suffit juste de le faire démocratiquement descendre de son trône :)

      · Il y a environ 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Entre nous, le vol plané d’une falaise a une autre gueule que la vulgaire descente d’un tabouret. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • C'est clair que si on rêve tout petit d'être un gilet jaune il nous reste au moins l'espoir de la falaise :o)

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • La falaise, que l'on rêve d'être Président ou Gilets Jaune semble être la seule issue respectable. Go ! Vive le parachutisme sans parachute ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Il est vrai que le camembert vole mal et finit par couler.

    · Il y a environ 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Règle numéro 1 : ne pas suivre les injonctions de ses proches quand aux plans de carrière, le fiasco est fourni avec sinon.

    · Il y a environ 5 ans ·
    Default user

    martinet

    • Règle n° 2: Appliquer la règle n° 1 ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Règle numéro 3 : oublier les règles 1 et 2 et faire chauffer l'eau pour les œufs durs

      · Il y a environ 5 ans ·
      Default user

      martinet

    • j'aurais préféré au plat, les œufs, on peut changer ? :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte