Le Range Rover.(1)

effect

Extrait de: 'En améliorant sa conduite et en prenant les virages au plus serré, il pouvait faire en sorte que tout aille au plus vite.'

« - S'il commence à somnoler souvent, à avoir un poil moins brillant, à s'essouffler au moindre effort ou à avoir une locomotion difficile, ce sont des signes de vieillesse qu'il faut vite commencer à soigner. J'imagine que sexuellement parlant il doit plus tirer grand chose votre animal ! Faut envisager de lui construire un petit panier douillet !

- Mon pauvre Loulou ! »

En sortant de chez le vétérinaire, je voyais bien que Betty se posait des tas de questions sur le trottoir. Elle avait une sorte de file indienne de points d'interrogation sur la figure qui lui faisaient faire se hausser ses sourcils et se pincer ses lèvres: elle venait d'entrer dans un état de grand étonnement. Sa stupéfaction me laissa dans un tel embarras que j'aie cru un moment à un AVC ou à un état comateux de cet ordre. De cette pathologie, ma réaction a été de la plus banale: - Ça va ?

- J'ai besoin de marcher !

- Très bien, marchons un peu ma chérie !

Comme deux amoureux qui sortent des Galeries Lafayette pour la finalisation de leur liste de mariage, j'entourais mon bras autour de sa taille, et telle une personne éprise de chagrin à la procession d'un évènement religieux, elle posa délicatement sa tête sur mon épaule en signe d'allégeance.

Nous avions à peine parcouru la longueur de 6 voitures garées, que dans ma nuque je ressentais comme un petit vent chaud: était-ce sa respiration ou me disait-elle un truc à voix basse ? Mon médecin pense que si j'entends de moins en moins cela provient d'une trop forte pression sanguine dans mon corps, que selon lui j'ai le gaz à tous les étages et que si j'arrête pas les effets secondaires, que tout ça va finir par péter grave un jour, mais moi, je préfère le discours de Betty qui dit que je n'entends que ce que je veux bien entendre, que ce qui me fait plaisir !

C'est en arrivant à la hauteur de notre Range Rover, juste après le bus à l'arrêt, en abaissant le hayon du pick-up et en essayant de faire monter le chien, que je compris que le souffle de sa bouche dans ma nuque de tout à l'heure, devait sûrement vouloir dire quelque chose de plus que je ne savais pas. Pour extraire de ma pensée un mauvais raisonnement, j'insistais sur le chien: 

- Allez mon Loulou, on saute ! Allez hop ! Allez ! Allez !...

« S'il commence à somnoler souvent, à avoir un poil moins brillant, à s'essouffler au moindre effort ou à avoir une locomotion difficile, ce sont des signes de vieillesse qu'il faut vite commencer à soigner. »

...

Signaler ce texte