Le Reflet

Hervé Lénervé

Dans les histoires intello, longues et chiantes. Voici, "Le Reflet" !

Aujourd'hui, je me brosse les dents, c'est le jour.

Aussi, au lieu de perdre mon temps à me brosser les dents, je me dis, « Tiens, pourquoi, je ne me regarderais pas dans le miroir ? Pour y voir mon reflet. »

Oaouh ! Ca fait peur. Ce n'est pas moi, ça ?

Si, si ! A ma décharge, la brosse à dents en travers dégoulinante de dentifrice mousseux, ne m'arrange pas non plus. C'est marrant, avant il était plus sympa, mon miroir, il était plus flatteur, un vrai fayot, depuis que je l'avais menacé de sept ans de malheur. Mais maintenant il n'a plus peur, il n'y croit plus.

Mais je me demande si je n'ai pas déjà écrit un truc là-dessus ? Vous me direz.

Donc, moi et mon reflet, nous sommes en guerre depuis toujours. Je n'ai pas la tête de celui qu'il faut. Ca ne colle pas. Mon reflet n'est pas moi. Ce n'est pas le mien. Je le sais, le mien, il est beau. Si ce n'est pas une preuve, ça !

Ca, je suis sûr de l'avoir déjà écrit. Je suis en train, (Tiou ! Tiou ! ) de me plagier à mon insu.

Donc, j'ai pris une photo du reflet dans le miroir, une sorte de selfie dans sa salle de bain. Et depuis, je cherche mon reflet perdu dans les rues, où pourrais-je le chercher, ailleurs ? Je montre la photo aux passants, en pensant que s'ils ont déjà vu ce reflet, ils me mèneront à lui et je parierais que son reflet sera le mien. Sale voleur !

Ca n'a rien donné. Certains ont reconnu la brosse à dent, mais ils n'étaient pas sûr.

Puis, je m'y suis fait. Maintenant, j'arbore un reflet que j'abhorre.

Signaler ce texte