Le schnaps.

effect

L'appui d'une fenêtre de voiture est toujours à la bonne hauteur pour y placer son coude. Pour celui d'une cuisine, cela ne sert à rien d'essayer sans une vitre électrique.

C'était l'année où l'on vendait des tongs en mufle pour ceux qui puaient des pieds, et des bottes en sauce pour ceux qui avaient un cheval. Notre enseigne, 'Au pâté Alsacien', attirait une clientèle de timides et d'amazones. L'on avait conservé l'ancien nom de la boutique du charcutier-traiteur afin de garder sa clientèle et aussi l'aspect artisanal de ses produits. Nos paire de mules au Schnaps et nos bottes aux émincés de carottes et de poireaux, façon Baeckeoffe, faisaient mouche.

« Alors à ma p'tite Dame, qu'est-ce qu'on lui sert aujourd'hui ? Une autre paire de bottes ?»

« Du 36 ! Le 37 d'hier me reste sur l'estomac ! »

« C'est sans doute le talon ! J'vous l'avais bien dit ! Faut toujours prendre une pointure de moins quand on sait pas si c'est bon plus grand ! »

« Oui mais quand même ! Et un talon de 36, c'est pas plus haut qu'un talon de 37 ? »

« Vous aviez mis des chaussettes ? »

« Ben non ! »

« Et sinon, votre petit mari, ses mules ils les à bien digérées ? »

« M'en parlez pas ! Il en a repris 3 fois ! »


Signaler ce texte