Le sexe faible est le sexe fort.

jeanduvoyage

Lettre aux mères

La femme se trompe.

Le monde lui appartient mais l'aliénation par les hommes lui fait oublier cela.

Dans chaque femme, il y a une mère en puissance qui a la main sur l'éducation. 

La mère perpetue le système qui l'opprime en offrant une éducation sexiste et largement phallocrate en toute inconscience.

La prise de conscience est la clé de la délivrance et l'éducation sans discrimation de sexe est la porte. 

Femme du monde, mères du monde, ouvrez la porte...


  • Parfois les mères endoctrinées répètent le même scénario avec leurs filles, mais de moins en moins car les nouvelles générations veulent profiter de la vie, heureusement.
    Bravo pour ce texte !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • L'endoctrinement est incidieux. Comme le soulignait divina, sa mère se revendiquait féministe. Le sexisme dans l'éducation peut prendre différentes formes inodores, incolores et indolores...
      Je crois que nous devons aiguiser nos consciences à chaque instant. Merci pour ton message!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Fb img 1503589108379

      jeanduvoyage

  • Cette pensée me rappelle des souvenirs. Ma mère se vantait d'être féministe mais me levait à l'aube pour faire le lit de mon frère ou repasser les chemises de mon père, se plaignait des contraintes domestiques mais ne voulait les partager qu'avec moi. J'ai donc appris à mes enfants fille et fils ensemble, à faire la cuisine et le repassage, à se servir d'une machine à laver et d'une perceuse...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • Merci pour ton temoignage qui me rejouit.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Fb img 1503589108379

      jeanduvoyage

Signaler ce texte