jeanduvoyage

Biographie

AutoBiomangraphie
Ce “Gens du voyage” après son BAC fait un DUT Techniques de Commercialisation, prend –à la surprise de tous- deux ans ferme à Montpellier. Après ça, tatoué de la tête aux pieds de symboles capitalistes, il réussit à s’évader grâce à une petite cuillère qu’il subtilise à la cantine. Il trouve asile à Glasgow en tant qu'assistant de professeur de français. Tel le jedi, il revient à Montpellier pour découvrir « l'intérêt général » en Licence 3 d'Administration Publique. Son professeur de Droit Public le brûle au chalumeau pour effacer le dollar américain qu’il avait en bas du dos. Notre manouche national, appelé parfois Georges Abittbol par lui même et ceux qui ne connaissent pas son nom, licence en poche mais sans carnet de circulation, il s’envole au Canada. Il y découvre les Sciences Politiques pour y faire une maîtrise. Puis, comme à son habitude : retour au pays. Il travaille dans le milieu des ONG durant 4 ans, principalement dans la lutte contre l'exclusion avec des populations variées et diverses (Manouches, Roms, demandeurs d'asile et personnes rejetées en tous genres). Submergé par l’émotion, il écrit son bouquin avec un clavier. Dernièrement, il décide d’entrer en fac de Philo pour chercher des réponses, il n'y trouve que des questions nouvelles et ne sait trop quoi en faire…
www.jeanduvoyage.tumblr.com

38 textes

2 coups de cœur

jeanduvoyage
Envoyez un message