Le soldat inconnu

pierre-de-l

Je l'avais croisé au détour d'une salle d'attente. Il était jeune, incroyablement jeune. Pourtant, son regard était celui d'un homme qui a déja trop vu la mort. Je ne sais pas pourquoi je l'ai regardé lui. Des hommes, il y en avait des milliers mais aucun n'était aussi jeune . Il venait pour se faire vacciner avant de partir pour le Pacifique. Je lui avait demandé de se deshabiller pour que je puisse lui injecter le vaccin.Il n'était pas très musclé mais il émanait de lui une sorte d'énergie bestiale. Il me tourna le dos et me présenta son épaule. je le dévorais des yeux lorsque soudain il se retourna et m'embrassa. Le contact de ses lèvres contre les miennes fut bref et passioné. nos mains parcouraient nos corps respectifs, il y avait cependant une retenue qui contrastait avec le reste.  Son regard sombre brillait d'une lueur fantastique. Ce jour là, je me suis offert comme je ne l'ai plus jamais fait. L'envie de l'autre supplantait tout,nous ne pensions plus.

En me quittant, il me glissa une plaque métallique dans la main et me ferma la paume avant de m'embrasser. Je le regardais s'éloigner et pensait déjà à nos retrouvailles lorsque je fus interrompu par l'arrivée d'un nouveau contingent.

 chaque nuit, je rêvais de son corps, sur le mien et je me noyais dans son regard profond comme l'abîme. pas une seule journée s'écoulait sans que je pense à lui.

pourtant la guerre m'a rattrapé, et depuis c'est en allant déposer des fleurs sur sa tombe qu'il habite mes pensés.

  • j'y avais pensé aussi comme le montre le début du texte assez ambigu mais je me suis finalement orienter vers l'infirmière afin de ne pas choquer :p.
    J'apporterais quelques modifications de toute façon, il ne s'agit que d'un premier jet.

    · Il y a presque 14 ans ·
    Default user

    pierre-de-l

  • Il manque des majuscules au début de certaines phrases ^^
    Je croyais au départ que le narrateur était un homme, et j'aurais préféré que ce soit le cas. Parce que le cliché du soldat gay est moins répandu que celui de l'infirmière de guerre un peu nunuche :D

    · Il y a presque 14 ans ·
    10284 the abbey in the oakwood caspar david friedrich orig

    nicolas-petroux

Signaler ce texte