Le besoin de savoir

jade

Ce matin en ouvrant les yeux je pensais que cette idée avait été chassée de mon esprit. Ce n’est que lorsque mon cerveau sorti de la brume que je m’aperçu que j’y pensais encore et que cette idée avait doublé en intensité.

Aimais-je réellement victoria ? Étais- je avec elle parce qu’on s’entendait bien ou parce que je l’aimais réellement de ce que les gens appellent le grand amour ?

Je ne parvenais pas à comprendre ce qui avait faire germer cette idée dans mon esprit. Peut être était ce le fait qu’elle me disait à tout moment qu’elle m’aimait et que je répondais par « moi aussi ». Je ne disais pas « je t’aime moi aussi », je disais « moi aussi ».

Cela ne m’avait jamais posé de problème jusqu’à il y a quelques jours ? En me levant un matin trouver une réponse à cette question était devenu comme indispensable. Je n’imaginais pas poursuivre ma vie sans une réponse claire à cette question. Quand je dis que je n’imaginais pas poursuivre ma vie je ne veux pas dire avec victoria, je veux dire ma vie en général.

Je me devais de trouver une réponse à cette question dans les plus brefs délais.

Victoria me rejoint au café de la place Sébastopol comme chaque matin pour le petit déjeuner. Je la regardais arriver et me demandais ce que je ressentais. Je la trouvais belle bien sur, élégante, sexy aussi mais tout ca traduisait-il de l’amour ?

Elle m’embrassa et me sourit avant de s’asseoir à côté de moi.

Elle me raconta son cours d’hier soir sur la criminologie. Je la trouvais passionnante et cultivée. Mais encore une fois peut on traduire ca par de l’amour ?

Le petit déjeuner terminé on se sépara pour aller travailler. Elle me dit qu’elle m’aimait, je répondis par moi aussi. Elle soupira, je n’en tenu pas cas.

Tout au long de la journée je ne pu me concentrer. J’avais besoin de savoir si j’aimais victoria et pour ca j’avais besoin de savoir ce qu’était la définition de l’amour. Un petit tour sur Internet et j’eu ma réponse. « L’amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être ou une chose, qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité, pouvant être physique, spirituelle ou même imaginaire, avec l'objet de cet amour, et à adopter un comportement particulier (plus ou moins rationnel) »

Je n’étais pas très avancé ! J’ai de l’affection et de l’attachement envers mon chat, j’aime bien le prendre dans mes bras et le caresser mais je ne peux pas dire que je sois amoureux de lui.

J’en étais au point zéro au moment où mon portable sonna indiquant l’arrivé d’un message.

« Je pense à toi, tu me manques. Je t’aime. Victoria »

Je répondis le plus naturellement du monde « Moi aussi. Bisous »

La journée passa sans que je puisse me concentrer sur quoi que ce soit sauf sur mes sentiments pour Victoria. J’en étais arrivé à me dire que j’arriverais à vivre sans savoir mais me rendit vite compte que je n’y arriverai pas. Cette question occupait tout mon esprit sans que je puisse m’en défaire ne serait ce que l’espace d’une minute.

Quand la journée s’acheva je me dis qu’en étant auprès d’elle j’en saurais peut être un peu plus. Je me dirigeais vers son appartement et entrais sans frapper,  j’avais la clé.

Je l’appelais mais pas de réponse. Peut être n’était elle pas encore rentré du travail.

Je me dirigeais vers la chambre. Les placards étaient grands ouvert et vides.

Sur le lit une enveloppe portait mon nom. Je l’ouvrais pour y lire « J’en ai assez d’entendre des moi aussi quand je te dis que je t’aime ou que tu me manques. De toute évidence tu ne m’aimes pas. Je m’en vais c’est mieux comme ca. Victoria »

Je m’assis sur le bord du lit. Sans que je comprenne mes yeux s’emplirent de larmes qui vinrent couler le long de mes joues sans s’arrêter.

Finalement je crois que je l’aimais.

Signaler ce texte