Le spectre.

Marc E.

Participation au concours "La plus petite nouvelle".

Elle roulait trop vite, à coup de crescendos sourds, emportée par la vitesse, par l'alcool souple, par le désert d'une route, par les pointillés flous. Le vent peignait dans le brouillard, sifflant sur la voiture comme crépitaient les graviers s'extirpant du ruban asphalté. Dans le pli d'un virage, elle chassa les ténèbres en allumant ses feux, laissant les flammes de l'eau s'épandre en mille dessins. Soudain, un homme ou son contour passa devant les phares. Un crissement vif ; elle s'arrêta.

Sortant de la voiture, face à un précipice, elle aperçut un tertre, une croix et son bouquet de fleurs.

  • Pas mal... La chute ne surprend pas vraiment, ça fait plus un coté histoire d'horreur

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Tumblr n8o58mrakn1s2i1yqo3 250

    maelle

    • Certes, avec un tel titre, je ne cherchais pas à rendre la nouvelle surprenante et je reste loin de l'originalité de votre trouvaille sur le dialogue scolaire.

      En tous les cas, je vous remercie pour votre attention et votre avis, Mononoke Hime. :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avatar

      Marc E.

    • C'est vrai que c'est le titre qui m'a attiré ! Merci... beaucoup ! Je voulais juste un dialogue pas très intéressant et c'est parti là dessus...
      De rien ! ( Ouais, tu connais ! Mais en fait, je préfère Howl's Moving Castle )

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Tumblr n8o58mrakn1s2i1yqo3 250

      maelle

Signaler ce texte