Le temps
aile68
Le temps s'effrite comme un vase en terre cuite un peu curieux qu'un enfant aurait fait de ses doigts malhabiles. Il est tard, il faut se coucher, je passe du soleil de l'été aux forêts flamboyantes de l'automne plein d'ivresse. Ma vie s'achemine avec quelques regrets vers des directions que je sens infinies, je ne veux pas mourir vieille, je veux juste me poser quelque part et profiter de l'instant présent. A l'amoureux qui passe: "Bonjour mon ami, prends-moi la main et marchons tendrement!"
Le temps épouse le poète aux idées romantiques, malhabiles, le ciel lui sert de partition, les nuages de toutes les notes de musique. Je ne connais pas la musique mais je la laisse me bercer sans résistance, sans regrets. Ce que je voudrais, c'est un thermomètre pour mesurer l'air du temps, celui qui passe et ne s'arrête pas. Tourner comme les aiguilles de l'horloge du centre ville, ou comme un derviche tourneur.
Le temps lourd ou léger, passe même lorsque l'on dort, sourire aux lèvres ou moue un peu triste, vite se dépêcher d'aimer avant que le temps fuit.
Magnifique texte
· Il y a plus de 2 ans ·ventvert
Merci ventvert!
· Il y a plus de 2 ans ·aile68
Et oui, le temps passe et il passe à la même vitesse pour tout le monde sur ce caillou vert, n'en déplaise à Einstein. D'ailleurs, plus on vieillit, plus l'on a l'impression qu'il passe vite. C'est peut être cela la relativité :o)
· Il y a plus de 2 ans ·daniel-m
De temps en temps d'où vient le sentiment ....
· Il y a plus de 2 ans ·https://youtu.be/TD1j8CqZcVw
dechainons-nous
Une chanson qui correspond bien à son époque, on dirait du Polnaref.Je ne connaissais pas.
· Il y a plus de 2 ans ·aile68