Le truc.

effect

Extrait de: ' Quand le soleil se couche, faut attendre qu'il ai fait sa nuit pour qu'il se réveille... quand la pluie cesse, c'est qu'il est pas vraiment loin et qu'elle a pas encore fait la sienne'.

- Pourquoi que quand les gens vont en vacances, on leur dit: 'Et fais-toi plaisir... profites !'

- Ben, c'est parce qu'ils se font chier le reste du temps au boulot !

- Mon dieu quelle horreur ! Heureusement qu'on travaille plus !


- Betty ? (j'appelais Betty qui cherchait un truc sous l'armoire... j'aime quand Betty cherche des trucs couchée, elle donne envie d'aller chercher des trucs aussi ).

- Oui mon chéri ! Attends... 2 minutes !... ( Betty cherchait encore son truc)... Ah ça y est, je l'ai ! ( Betty venait de trouver le truc qu'elle cherchait et le tenait dans ses mains).

- Viens voir... ( Betty semblait sentir le truc).

- Quoi encore ? ( Betty se demandait quoi faire de ce truc).

- Regardes, je viens d'écrire çà, t'en penses quoi ? ( Betty posait son truc à plat sur la table, lisant d'une manière rien à foutre, à voix haute et monocorde, pour bien me faire comprendre qu'elle lisait...)

... Alors... pourquoi que quand les gens vont en vacances on leur dit fais-toi plaisir profites ! Ben c'est parce qu'ils se font chier le reste du temps au boulot ! Mon dieu quelle horreur ! Heureusement qu'on travaille plus !

- Ben ouais et alors ? ( La diction de mon raisonnement l'avait un peu surprise).

- Ben t'en penses quoi ?

- Pfff... attends je réfléchis... ( Betty reprenait le texte et le truc dans ses mains)... Mais dis-voir, dans ton histoire, c'est qui qui pose la question de savoir que quand les gens vont en vacances et qu'on leur dit fais-toi plaisir... profites ?

- Ben c'est toi !

- … Et c'est toi alors qui réponds: - Ben, c'est parce qu'ils se font chier le reste du temps au boulot !

- Ben oui !

- Tu te fous de ma gueule ! Tu te tapes la bonne réponse pendant que moi je passe le mien à récupérer ce putain de poisson rouge !

- ???

- Mon temps ! J'passe mon temps à récupérer les conneries du chat !

Vladimir faisait la sourde oreille et dormait paisible sur les ondulations du radiateur. La vie paraissait wonderful.


Signaler ce texte