Le vide
Louise De La Rose
On ressent tous un vide.
Cette chose béante dans la poitrine, qui nous rappelle que notre vie n'est pas aussi belle et aussi rose qu'on le voudrait.
Ce petit boulet, cette petite cicatrice que l'on porte avec nous, ce vide justement, qui ne se remplit pas et qui reste béant.
Pour certains ce vide se trouve dans le cœur. Un amour perdu ou qui a blessé. Un souvenir d'enfance qui nous tord l'estomac et que l'on essaye d'oublier. Un parent absent.
Pour d'autre ce vide est dans la tête. Un petit quelque chose que l'on arrive pas à cerner. On ne peut pas mettre le doigt dessus et on vit avec.
Un besoin d'aventure, des mots qui nous manquent, le quotidien qui nous étouffe.
Parfois le vide est juste un trop plein.
Mais qu'est ce qui nous empêche de vivre une vie parfaite ? Nous sommes les seuls à nous poser des barrières.
Comment effacer cette éternelle insatisfaction, ce manque permanent inconnu ?
Nous devons sortir de notre prison, celle que nous nous imposons. Il n'y a pas de modèle de bonheur, il ne faut pas désirer être comme dans les films romantiques ou dans les livres. La réalité est un monde à part entière, qui a ses propres règles, et elles sont bien moins libres que la fiction.
Soyons heureux, battons nous, c'est tout ce qui compte. Comblons ce vide. Avec des livres, des films, des voyages, des histoires d'amour, des histoires sans lendemains, de l'alcool, de la musique, du soleil, des voyages, des rires, des réunions de famille, des lettres, de longues marches, des discussions sans fin...
Remplissez votre vie de couleurs. C'est vous qui êtes l'artiste.
j'ai écrit un texte qui est sur welovewords qui porte le même titre et parle exactement de la même sensation d'étouffement et de béance. J'ai même écrit en parallèle à ton idée sur le trop plein du vide qu'il est comme une "insolation de soi". si tu sais comment retrouver les textes édités il y a longtemps je te le conseille. Moi c'est une manipulation que j'ignore.
· Il y a plus de 10 ans ·elisabetha
Je suis toute nouvelle sur ce site, je n'avais pas lu votre texte avant. Comme quoi cette sensation est universelle, et je si heureuse de ne pas être la seule à concevoir les choses de manière. J'ai retrouvé votre texte et le trouve très juste. Surtout lorsque vous dîtes: "Le Vide c'est être sans "A" ni "De" Venir. "
· Il y a plus de 10 ans ·C'est une sensation obsédante et angoissante à la fois.
Merci pour votre lecture en tous cas.
Louise De La Rose
bravo. Vous êtes nouvelle mais une bonne technicienne. Merci de cet échange.
· Il y a plus de 10 ans ·elisabetha
J'adore! C'est vrai !! Remplissons nos vies de couleur. !!
· Il y a plus de 10 ans ·Sweety
Merci ! Cela ne tient qu'à nous après tout ! Il faut avoir la volonté de changer les choses, même si c'est souvent très dur !
· Il y a plus de 10 ans ·Louise De La Rose
C'est très juste!
· Il y a plus de 10 ans ·Frédéric Clément