Le voyage intérieur

Damien Nivelet

J'ai fermé les yeux, je respire doucement, et j'écoute le silence. Pour une fois, je n'ai pas mis de musique, histoire d'être seul avec moi-même. Je suis assis en lotus sur une chaise toute basique, à la limite de l'inconfortabilité, mais peu importe...
Qu'est-ce-que le silence a à me révéler? Je ne le sais pas encore... Tout ce que je sais, c'est que ce type d'expérience, il y a encore quelques temps, m'aurait effrayé... Pas aujourd'hui! Je crois que je suis prêt. Me viennent quelques images à l'esprit, des douces et des moins douces, voire des effrayantes. Je les vois, je ne bronche pas, ce n'est pas pour autant que je subis. Non, je les digère et les éloigne de moi en même temps. Me reviennent en mémoire des paroles blessantes, des situations humiliantes puis d'autres paroles plus touchantes, plus aimantes. C'est un drôle de voyage où je suis embarqué, mais nécessaire finalement. Une larme s'échappe de mon oeil droit, toute petite mais si importante. Je ne savais plus pleurer depuis si longtemps...
Je rouvre les yeux. Que m'a appris le silence? Que je suis moi, tout simplement...

  • Beau voyage où la boucle est fermée, mais pas dans le sens d'un repli sur soi, au contraire, dans le sens d'une ouverture. Etre soi est à mon sens le plus difficile à réaliser dans une vie, car bien souvent, on vit toujours en fonction des attentes des autres. Qui suis-je, sinon ce qu'on veut que je sois ? Donc, parvenir à cette conclusion me semble un résultat riche de sens.

    · Il y a environ 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Un voyage libérateur. ..tu es sur le bon chemin...

    · Il y a environ 6 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci de tes encouragements. :)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Méditation pleine conscience?

    · Il y a environ 6 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

    • Il y a de ça, en effet.... J'ai voulu développer un état de conscience comme il me semblait ne pas en avoir connu auparavant.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte