L'écriture thérapeuthique

Damien Nivelet

Suite de "La voix intérieure"

Le temps me paraissait long jusqu'à mon prochain voyage ... D'être placide, je devenais l'impatience personnifiée ! Pas dans mes habitudes pourtant, mais tant mieux.
Je n'allais pas me plaindre sans cesse. Il me fallait transformer ce cri intérieur en énergie positive. Comment faire? Écrire mes ressentis, les coucher sur papier me paraissait être une bonne thérapie... Et c'est ce que je fis :
La vie est une drôle d'aventure pas comique, ni tragique. Elle est un chemin qui prend parfois de multiples directions, souvent convenues, mais qui peuvent finalement nous surprendre...
Si l'on m'avait dit quelques temps auparavant que je reverrais mon ex-femme pour mieux rompre avec elle, que je reprendrais contact avec ma soeur et mon beau-frère, que je redécouvrirais le goût de la vie et des découvertes, j'aurais ri jaune... Mais pourtant, c'est vrai tout ça...
J'ai mes angoisses comme tout le monde, mais je ne veux pas me laisser dominer par elles. J'ai survécu jusqu'à présent, désormais je veux vivre...

Après ces quelques écrits, je me sentais beaucoup mieux...

  • Merci à vous....Et pour le faire je vais lancer un écrit de remerciement également, pour cette vie que l'on croyait et que l'on pense de cesse nous échapper..
    Bien à vous, cher Damien
    Une confidente de vos maux si bien exprimé, parmi cette toile

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Images

    taklit28

  • En route vers le passé pour mieux écrire le futur...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • " Après ces quelques écrits, je me sentais beaucoup mieux..."
    je peux dire que c'est ce qui m'a sauvé...on y va pas après pas...il faut juste le vouloir et y croire...ne plus avoir peur...lâcher prise de ce qui fait mal.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • L'écriture est un excellent remède, qui aide à faire le point et à avancer ensuite.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Je vous souhaite de être heureux. Qui que vous soyez.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

  • apres ce recit je me sens d'autant mieux...Le passage à l'acte d'écriture est vivant de véracité...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Images

    taklit28

    • Merci beaucoup de votre lecture et votre appréciation de ce texte.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte